Le projet d’ADPI choisi pour le nouvel aéroport de Pékin

Selon le "Bulletin européen du Moniteur" (BEM), la filiale "ingénierie et architecture" d’Aéroports de Paris (ADP) concevra ce projet de plus de 10 milliards d’euros.

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Le projet d’ADPI choisi pour le nouvel aéroport de Pékin
Image du projet présenté par ADPI en 2011 au terme d’un concours international d’idées.

Selon les informations du "Bulletin européen du Moniteur" (BEM), ADPI est l’adjudicataire de l’appel d’offres pour le projet de conception du nouvel aéroport de Pékin, dit "aéroport du sud". Lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 15 septembre à Paris, à l’issue de la deuxième session du "Dialogue économique et financier franco-chinois", Ma Kai, vice-premier ministre du géant asiatique, avait annoncé que « le choix du gouvernement, après trois années d’étude de sept projets, s’était porté sur celui proposé par la partie française », sans plus de précisions. La filiale "ingénierie et architecture" d’Aéroports de Paris (ADP), dont l’antenne pour la zone Asie-Pacifique se trouve à Hong Kong, était la seule entreprise française à avoir répondu à l’appel d’offres…

Une voie ferrée pour relier la capitale



Les autorités chinoises ont approuvé en janvier 2013 la construction d'ici fin 2018 d'un troisième aéroport international à Pékin, où le trafic aérien est en constante progression. Le site est situé au sud de la ville. L’investissement a été estimé en avril dernier à 86 milliards de yuans (10,8 milliards d'euros). Une voie ferrée sera également construite pour relier la nouvelle infrastructure au centre de la capitale.

Plus d’information avec le BEM, la lettre de la construction à l’international

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