Publicité

Football : les clubs français cumulent 200 millions d’euros de déficit

Les quarante clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 accusaient un déficit cumulé de 200 millions d’euros à la fin de la saison dernière, d’après le journal « L’Equipe ».

0203829461686_web.jpg
À la fin de la saison 2012-2013, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 avaient cumulé 39 millions d’euros de pertes
Publié le 3 oct. 2014 à 10:10

Les pertes des 40 clubs français de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont dangereusement creusées l’an passé. D’après le journal « L’Equipe », le déficit cumulé de toutes ces équipes se montait à 200 millions d’euros au terme de la saison dernière, à fin juin.

« C’est ce qu’il ressort des analyses menées par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), remises, il y a quelques jours aux dirigeants du football français », ajoute le quotidien sportif avant de préciser que « dans les semaines qui viennent, ce chiffre catastrophique sera sans doute revu légèrement à la baisse s’il y a des abandons de créances de certains actionnaires ou d’éventuels apports en capital. »

Pour mémoire, à la fin de la saison 2012-2013, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 avaient cumulé 39 millions d’euros de pertes.

Lire aussi :

Publicité

Le football français en meilleure santé financière

Avec Agences

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

qfkr8v3-O.jpg

La baisse de la natalité est-elle vraiment un problème ?

Publicité