Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

GreenpeaceDes photos pour alerter sur l'état de la planète

1 / 16
L'entreprise a récemment confirmé que 4,5 tonnes de mercure seraient toujours présentes dans le canal et les sols voisins. Les habitants continuent donc de subir les conséquences de ces agissements.
Le photographe biélorusse s'est rendu à la Tchoukotka, à l'extrémité orientale de la Sibérie. La région est durement affectée par le changement climatique et la fonte des glaces.
La banquise se rétrécit et s'éloigne du continent, ce qui pousse de nombreux ours polaires à rester sur la terre ferme, où ils entrent plus facilement en contact avec les hommes. Une patrouille spécialisée est chargée de protéger l'homme et l'ours l'un de l'autre.

Greenpeace a dévoilé les lauréats de son Photo Award 2014 auquel Plus de 6000 visiteurs ont pu donner leurs voix sur le site pour départager le prix du public d'une valeur de 8000 euros. Ce dernier est revenu au photographe suisse Manuel Bauer.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter