Accéder au contenu principal
TERRORISME

Un chef Taliban révèle par erreur sa localisation sur Twitter

Le porte-parole des Taliban en Afghanistan, Zabihullah Mujahid, a révélé par erreur sa localisation, après avoir publié un message sur son compte Twitter officiel. Le réseau social l'a géolocalisé dans une province du sud du Pakistan.

Twitter - Qadir_Sediqui
Publicité

Piégé par Twitter... Zabihullah Mujahid, le porte-parole des Taliban en Afghanistan a publié vendredi 3 octobre un message sur son compte Twitter officiel sans se rendre compte que le réseau social l'avait géolocalisé... Mais la "boulette" du terroriste ne s'arrête pas là ! Ce message révèle surtout que Zabihullah Mujahid se trouve, non pas en Afghanistan, mais dans la province de Sindh, dans le Pakistan voisin.

Le tweet en question revendiquait une attaque des Taliban dans l'est de l'Afghanistan. Vexé, le terroriste a, pour toute défense, nié se trouver au Pakistan. "Je peux vous assurer en toute confiance que je me trouve dans mon pays", a-t-il tweetté par la suite. "Mon compte Twitter a été manipulé", a-t-il encore assuré dans un nouveau message, non géolocalisé cette fois-ci...

Twitter a expliqué que les données de géolocalisation se basent sur des informations fournies par les utilisateurs au moment de la publication de leur message. Dans une note explicative, le réseau social met d'ailleurs en garde ses utilisateurs : "Rappelez-vous bien qu'une fois que vous postez un message, il est là pour que les autres le voient".

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.