J. K. Rowling travaille sur trois nouveaux films

L'auteur de la saga "Harry Potter" travaille sur le scénario de trois nouveaux films, portant également sur l'univers des sorciers et des créatures magiques.

Source AFP

L'auteur de la saga
L'auteur de la saga "Harry Potter", J. K. Rowling, travaille selon Warner Bros sur le scénario de trois nouveaux films. Le premier devrait sortir dès 2016. © POOL / AFP

Temps de lecture : 1 min

L'auteur britannique de la saga Harry Potter, J. K. Rowling, travaille sur le scénario de trois nouveaux films, portant également sur l'univers des sorciers et des créatures magiques, qui sortiront à partir de 2016, ont annoncé mercredi les studios Warner Bros. Le premier, Les Animaux fantastiques, sera réalisé par David Yates, qui était déjà derrière la caméra pour les quatre derniers films Harry Potter.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ce film se déroulera dans le monde des sorciers si familier à J. K. Rowling, "mettant en scène des créatures magiques et des personnages inspirés" de l'univers de Harry Potter et du dictionnaire des animaux fantastiques mentionné dans les livres sur les aventures du célèbre sorcier. Un deuxième film doit sortir en 2018 et un troisième en 2020, selon Warner Bros.

"Une idée amusante"

J. K. Rowling, qui a vendu plus de 450 millions d'exemplaires de ses sept tomes de Harry Potter, avait indiqué en septembre avoir été approchée par les studios Warner Bros pour écrire la série des Animaux fantastiques, estimant que c'était "une idée amusante". Warner Bros n'a pas précisé qui réaliserait les deux derniers épisodes, ni les acteurs de ces trois films.

La série de livres Harry Potter a été publiée de 1997 à 2007 et transposée avec succès au cinéma, avec l'acteur Daniel Radcliffe dans la peau de Harry, Emma Watson en Hermione Granger et Rupert Grint en Ron Weasley.


Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (2)

  • Saraiol

    Quel barbarisme !
    Quelle est cette confusion entre genre des noms et sexe des personnes concernées ?
    Doit-on dire « un sentinel » quand la sentinelle est un homme ?

  • Jean-Pierre92

    L'académie française vient de publier un long communiqué à propos de la féminisation forcée des noms par les socialistes à l'Assemblée Nationale.

    Notamment :

    '" conformément à sa mission, défendant l'esprit de la langue et les règles qui président à l'enrichissement du vocabulaire, elle rejette un esprit de système qui tend à imposer, parfois contre le vœu des intéressées, des formes telles que professeure, recteure, sapeuse-pompière, auteure, ingénieure, procureure, etc. , pour ne rien dire de chercheure, qui sont contraires aux règles ordinaires de dérivation et constituent de véritables barbarismes. "