Hollande réplique à Aubry
Le président de la République a répondu dimanche soir aux critiques de Martine Aubry dans le JDD.

François Hollande a assuré dimanche que "les réformes se poursuivront à un rythme encore accéléré jusqu'à la fin" du quinquennat après les vives critiques de l'ex-numéro du Parti socialiste Martine Aubry sur la politique économique du gouvernement.
"Les réformes, elles sont continues, elles ont été engagées dès les premiers mois de mon quinquennat, et elles se poursuivront à un rythme encore accéléré jusqu'à la fin, parce que la France a besoin de réformes", a déclaré le président de la République devant un parterre de patrons de grandes entreprises réunis à l'Elysée.
"Nous n'allons pas nous arrêter au milieu du gué (...) On ne peut pas zigzaguer, changer tous les jours de position. Les entreprises ont besoin de lisibilité, de visibilité", a prévenu pour sa part Manuel Valls. "Je suis en désaccord" avec Martine Aubry et "ce n'est pas avec des solutions classiques que nous pourrons réparer" la crise, a embrayé le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, plus tard dans la soirée.
Source: leJDD.fr

Manifestation de LFI, campus des jeunes LR, Printemps du Souffle breton… Les 4 infos dont vous allez entendre parler demain
Chaque soir, le JDD vous présente les infos dont vous allez entendre parler le lendemain : la manifestation « contre le racisme et l’extrême droite » notamment organisée par La France insoumise ; le campus des jeunes LR à Épinal ; François Hollande, Bernard Cazeneuve et Raphaël Glucksmann au Printemps du Souffle breton ; le forum Viva à Paris.

Qu’est-ce que France Stratégie ?
L’ANTISÈCHE. Placé auprès du Premier ministre, France Stratégie est un organisme indépendant chargé d’anticiper les mutations économiques et sociales, d’évaluer les politiques publiques et de formuler des recommandations. Une fusion avec le Haut-commissariat au Plan est en cours.

Budget : les avantages des anciens présidents et Premiers ministres finalement maintenus
La commission mixte paritaire (CMP) n’a pas retenu, ce vendredi 31 janvier, l’amendement du Sénat au projet de loi de finances qui proposait de mettre fin aux avantages dont bénéficient les ex-présidents de la République et ex-chefs de gouvernement.

«Personne n’est aux Restos du cœur» : le Sénat supprime les avantages des anciens présidents et Premiers ministres
Voitures, chauffeurs, collaborateurs… Les sénateurs ont adopté un amendement visant à mettre fin aux avantages des anciens chefs de l’État et du gouvernement. Les économies escomptées sont estimées à 2,8 millions d’euros par an.

«François Hollande est une machine à tromper» : Ségolène Royal n’a pas raté cette petite phrase de Jean-Luc Mélenchon
Si l’ancien président de la République veut s’imposer comme le leader de la gauche après le refus du PS de censurer le gouvernement Bayrou, Jean-Luc Mélenchon l’accuse d’être « une machine à tromper ». Un tacle auquel Ségolène Royal, son ancienne compagne, a répondu avec humour.