Publicité

Apple toujours en perte de vitesse sur les ventes d'iPad

Les ventes d'iPad ont reculé de 13 % au quatrième trimestre. La firme à la pomme enregistre toutefois un bénéfice net de 40 milliards de dollars, soutenu par les ventes exceptionnelles de l'iPhone 6.

0203875307855_web.jpg
Les nouveaux iPads présentés le 16 octobre dernier à Cupertino

Par Les Echos

Publié le 20 oct. 2014 à 22:45

Après quatre années de croissance exponentielle, les ventes d'iPad continuent de marquer le pas. Apple a dévoilé lundi soir, lors de la publication de ses résultats trimestriels, des ventes de tablettes en recul de 13 % au quatrième trimestre. C'est dans l'objectif de relancer ce produit phareque la firme de Cupertino a d'ailleurs décidé de lancer l'iPad Air 2 er l'iPad Mini 3.

La firme à la pomme enregistre, en revanche, de très bonnes performances sur l'iPhone  : + 16 % à 39,27 millions d'unités vendues, dépassant de loin les prévisions de Wall Street (et encore ces chiffres de vente n'incluent pas la Chine, son principal marché en dehors des Etats-Unis)/ Il s'agit du meilleur lancement d'iPhone qu'Apple ait jamais connu. Les ventes d'iPhone 6 et 6 Plus ont débuté en septembre, permettant à Apple de dégager une hausse de 12,2% du chiffre d'affaires à 42,12 milliards de dollars.

Bénéfice net de 40 milliards de dollars

Les ventes de Mac affichent également une progression de 21 %. Au final, Apple a augmenté son bénéfice net de 6,7% à 39,5 milliards de dollars sur son exercice clos fin septembre. Entre début juillet et fin septembre, le bénéfice net a grimpé de 13% à 8,5 milliards de dollars, et le bénéfice par action a dépassé de 11 cents la prévision moyenne des analystes, à 1,42 dollar. Ces résultats ont été salués en Bourse, l'action Apple prenant 1,2 % à la clôture.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

qfkr8v3-O.jpg

La baisse de la natalité est-elle vraiment un problème ?

Publicité