Le batteur d'AC/DC accusé d'avoir tenté d'engager un tueur à gages
Phil Rudd aurait souhaité assassiner deux personnes, dont les identités n'ont pas été révélées. Il est aussi inquiété pour menaces de mort et possession de drogues.
/2023/07/06/64a68815cd1a7_placeholder-36b69ec8.png)
/2014/11/06/000_Hkg10115684_1.jpg)
Il risque jusqu'à dix ans de prison. Phil Rudd, batteur du légendaire groupe de rock AC/DC, est accusé devant la justice néo-zélandaise d'avoir tenté d'embaucher un tueur à gages, à la fin septembre, pour commettre deux assassinats, selon le New Zealand Herald (en anglais). A l'aube, jeudi 6 novembre, la police a perquisitionné le luxueux domicile du batteur australien âgé de 60 ans, situé en bord de mer à Tauranga, en Nouvelle-Zélande.
Possession de méthamphétamine et cannabis
Le musicien a été inculpé pour avoir "tenté de commanditer un meurtre" et proféré des menaces de mort, ainsi que pour possession de méthamphétamine et de cannabis. Il a ensuite comparu pour ces chefs d'accusation devant un tribunal de Tauranga, qui l'a libéré sous caution avant la reprise de l'audience fixée au 27 novembre. Selon le code pénal néo-zélandais, toute personne qui tente "d'obtenir d'une personne qu'elle tue une autre personne" encourt jusqu'à dix ans d'emprisonnement.
Le juge a ordonné que les identités des victimes supposées, ainsi que celle du tueur à gages présumé soient maintenues secrètes.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.