Jouyet-Fillon : le mystérieux coup de fil de Sarkozy
Antoine Gosset-Grainville, le troisième homme du déjeuner entre Jean-Pierre Jouyet et François Fillon, défend publiquement l'ancien Premier ministre depuis le début de l'affaire. Mais selon L'Obs, il aurait contredit sa version lors d'un coup de fil avec Nicolas Sarkozy.
Le 11 novembre dernier, Antoine Gosset-Grainville s'est entretenu avec Nicolas Sarkozy par téléphone, rapporte L'Obs mardi . Selon l'hebdomadaire, l'ancien directeur adjoint de cabinet de François Fillon, qui était le troisième homme du déjeuner entre l'ex-Premier ministre et Jean-Pierre Jouyet le 24 juin, aurait très sensiblement changé la version qu'il défend jusqu'à présent durant cet entretien téléphonique. Pour se justifier d'avoir défendu François Fillon, qui assure n’avoir jamais fait pression sur l'Elysée pour obtenir une accélération de la justice sur les dossier liés à l'ancien Président, Gosset-Grainville aurait expliqué avoir simplement agit par amitié avec le député de Paris.
Sarkozy à l'initiative du coup de téléphone, selon Gosset-Grainville
Le même jour, Gosset-Grainville, aujourd'hui avocat, défendait pourtant François Fillon dans les colonnes du Figaro, comme il l'avait fait trois jours plus tôt face à l'AFP. Lors de ce coup de fil avec Nicolas Sarkozy, l’ancien directeur-adjoint à Matignon aurait aussi précisé qu’il n’avait pas assisté à l’intégralité du déjeuner. Si le cabinet de l’ancien président a confirmé l’existence de ce coup de téléphone, tout comme Antoine Gosset-Grainville, ce dernier dément les propos qui lui sont prêtés.
Par ailleurs, il affirme que c'est Nicolas Sarkozy qui était à l'initiative de ce coup de téléphone, et non lui, tout en ajoutant qu’il a confirmé à l'ancien président la version du déjeuner Fillon-Jouyet qu’il avait donnée à l’AFP puis au Figaro. Il précise aussi avoir assisté à l’intégralité du déjeuner.
Source: leJDD.fr

Bruno Retailleau : l’histoire secrète d’une ascension
RÉCIT. Longtemps relégué au second plan, Bruno Retailleau s’est imposé par la constance de ses convictions. De la Vendée de Philippe de Villiers à Beauvau, en passant par le Sénat et François Fillon, une série de déclics a façonné son ascension, au point que l’homme lige est devenu incontournable.

François Fillon : «Donald Trump n’est pas Captain America»
L’ex-Premier ministre a jugé « démesurées » les réactions françaises à l’investiture de Donald Trump. Il estime qu’elles illustrent nos faiblesses et notre déclassement.

«Vassalisation» et «déclassement» : François Fillon épingle la fébrilité des Français face au retour de Trump
Dans un message publié sur X, l’ancien Premier ministre tacle les excès des admirateurs et des contempteurs français de Donald Trump et d’Elon Musk. Face « aux dérives des empires », notamment celui des États-Unis, il appelle la France et l’Europe à incarner une véritable alternative.

Législatives : Marie-Caroline, «deuxième» Le Pen à l’Assemblée ?
DÉCONNEXION. À Sablé-sur-Sarthe, le sentiment d’abandon est un puissant levier pour Marie-Caroline Le Pen, parachutée par le Rassemblement national sur les terres d’un certain François Fillon.

Législatives : pour François Fillon, “l'extrême gauche” doit être “sanctionnée par les urnes”
L’ancien Premier ministre et figure des Républicains François Fillon s’est exprimé sur les prochaines élections législatives anticipées dans les colonnes du Figaro.