Cahuzac admet avoir un compte bancaire sur l’île de Man

Cahuzac admet avoir un compte bancaire sur l’île de Man
Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget, a estimé dans le "Canard enchaîné", que son mensonge sur son compte en Suisse était moins grave que les négligences fiscales de Thomas Thévenoud ( AFP / MARTIN BUREAU )

Après avoir avoué en 2013 qu'il avait un compte en Suisse, l'ex-ministre a reconnu l'existence d'un autre compte caché ouvert par sa femme en 1997 et crédité de 2,5 millions d'euros. 

Par Le Nouvel Obs
· Publié le · Mis à jour le
Temps de lecture

L'ex-ministre PS du Budget, Jérôme Cahuzac, a reconnu devant les juges qu'il savait que sa femme avait ouvert un compte bancaire dans le paradis fiscal de l'île de Man, révèle "Sud Ouest" mercredi 19 novembre.

Après avoir avoué en 2013 qu'il avait un compte caché en Suisse ouvert en 1992 et transféré à Singapour en 1999, il a reconnu l'existence d'un autre compte ouvert par sa femme en 1997 à l'île de Man, crédité de 2,5 millions d'euros, selon le quotidien.

Selon les informations de "Sud Ouest", "une commission rogatoire (demande d'aide) exécutée par la justice britannique à la demande des magistrats français a intégralement confirmé, documents à l'appui, les déclarations spontanées de Patricia Ménard sur le compte de l'île de Man".

Jérôme Cahuzac affirme qu'il "connaissait l'existence de ce compte, mais n'y a jamais transféré d'argent, n'en a pas reçu, il ignore ce qui a été fait avec", toujours selon le quotidien.

Le Nouvel Obs
Les plus lus
A lire ensuite
En kiosque