Publicité

Dopé par l’iPhone 6, Apple pourrait battre son record de ventes de smartphones

Le groupe de Cupertino pourrait écouler plus de 70 millions de smartphones lors des trois derniers mois de l’année 2014, selon un rapport de KGI Securities.

0203961962905_web.jpg
56,7 millions d’iPhone 6 devraient trouver preneurs entre octobre et décembre 2014, selon un rapport de KGI Securities

Par Les Echos

Publié le 24 nov. 2014 à 17:13

Les fêtes de fin d’année devraient être lucratives pour Apple. Selon un rapport de Ming-Chi Kuo, analyste averti de la firme de Cupertino chez KGI Securities, le groupe devrait écouler 71,5 millions de smartphones lors du dernier trimestre de l’année 2014, (qui est le premier de l’exercice fiscal du groupe, celui-ci clôturant ses comptes au 30 septembre), rapporte le site américain « Business Insider ».

Un score qui serait un record pour Apple. Pour mémoire, le groupe avait écoulé 51 millions de smartphones lors du dernier trimestre de l’année 2013, ce qui constitue sa meilleure performance à ce jour.

Selon cet analyste, qui a dernièrement annoncé un effondrement des ventes de l’iPad lors des trois premiers mois de l’année 2015, Apple devrait donc voir ses ventes d’iPhone augmenter de plus de 80% par rapport au dernier trimestre où le groupe à la pomme en a écoulé 39 millions d’exemplaires. La raison ? Le double effet des fêtes de fin d’année et de l’engouement pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6plus qui connaissent un gros succès depuis leur lancement.

Publicité

Retour à la normale début 2015

Dans le détail, Ming-Chi Kuo prévoit que 56,7 millions d’iPhone 6 devraient trouver preneurs entre octobre et décembre - 41,6 millions d’iPhone 6 et 15,1 millions d’iPhone 6 plus - tandis que 8,8 millions d’exemplaires de l’iPhone 5S devraient être écoulés sur cette même période.

L’analyste estime qu’ensuite, les ventes devraient redescendre à un niveau moindre puisqu’il anticipe que le groupe écoulera 49,4 millions de smartphones lors du premier trimestre de l’année 2015. Ce qui représenterait tout de même le troisième meilleur trimestre, en termes de ventes d’iPhone, de toute l’histoire du groupe.

Les Echos

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité