La photographie d'un policier serrant dans ses bras un enfant noir à Portland aux États-Unis mardi a fait le tour des réseaux sociaux, hier.
La scène s'est tenue alors que des manifestations étaient en cours un peu partout aux États-Unis mardi, après que le policier Darren Wilson, qui a tué le jeune noir Michael Brown, n'a pas été accusé.
La scène touchante a été captée par Johnny Nguyen, un photographe indépendant, indique le quotidien The Oregonian.
L'image montre un jeune de 12 ans, Devonte Hart et un policier, le sergent Bret Barnum se serrant dans les bras l'un l'autre, le jeune avec des larmes coulant sur ses joues.
Selon la version du policier, l'échange s'est déroulé en début de manifestation. Alors que les discours se suivaient, le policier a vu dans la foule le jeune garçon, avec des larmes aux yeux, portant une affiche sur laquelle était écrit «câlins gratuits».
Le policier a appelé le jeune homme et ils se sont mis à parler de tout et de rien. À la fin de la conversation, le sergent Barnum a montré l'affiche du doigt et a demandé au gamin s'il y avait droit aussi.
Le moment qui a suivi a été immortalisé sur la photographie qui a été partagée par des milliers de personnes sur Facebook.
Après l'échange entre le gamin et le policier, les deux sont repartis chacun de leur côté, le gamin manifestant et le policier surveillant la foule.