En 4 minutes, immergez-vous dans cette vision inspirante et grandiose du futur de l’humanité.

L’artiste suédois Erik Wernquist nous embarque dans un court-métrage à couper le souffle au milieu de notre système solaire. Un film inspirant !

Publié le |Pour information, cet article a été écrit il y a 9 ans.

Voici un court-métrage incroyable, réalisé par Erik Wernquist, qui va vous emmener jusqu’au bout du système solaire, à travers l’espace. Laissez-vous transporter dans un monde de pionniers, le notre !

Ce film de 4 minutes imagine un futur où l’homme a naturellement cédé à ses plus grands désirs et espoirs de conquête et de découverte, allant toujours plus loin dans la colonisation et l’exploration de l’espace.

Les images sont magnifiques, le texte est inspirant, on en prend plein les yeux et les oreilles avec cette vidéo qui fait appel à nos instincts de voyageurs…

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : activez la HD, mettez le mode « Plein Ecran » et laissez-vous embarquer dans cette aventure d’un futur palpitant :

Voici le texte de la vidéo que nous devons à Carl Sagan :

Malgré tous ses avantages matériels, la vie sédentaire nous a laissés anxieux, insatisfaits. Même après 400 générations dans des villages et des villes, nous n’avons pas oublié… La route nous appelle toujours doucement, comme une chanson presque oubliée de notre enfance. Nous investissons les lieux lointains avec un certain romantisme. Cet intérêt, je suppose, a été méticuleusement construit par la sélection naturelle comme un élément essentiel de notre survie. Longs étés, hivers doux, riches moissons, gibier abondant – rien de cela ne dure éternellement. Il nous est impossible de prédire le futur. Votre vie, ou celle de votre famille, ou même de votre espèce, pourrait être influencée par un petit groupe d’impatients – attirés par un besoin qu’ils ne peuvent pas décrire ou comprendre, de terres inconnues et de nouveaux mondes.

Herman Melville, dans Moby Dick, parlait pour les voyageurs de toutes les époques et méridiens : « Je suis tourmenté par une éternelle attirance des choses lointaines. J’aime naviguer sur les mers interdites… »

C’est peut-être un peu tôt. Ce n’est peut-être pas encore l’heure. Mas ces autres mondes – promesses d’occasions indicibles – nous font signe.

En silence, ils tournent autour du soleil… en nous attendant.

Réalisées à partir de véritables clichés et de données cartographiques, comme l’explique le réalisateur, les images numériques sont exceptionnelles. On s’y croirait presque !

« Je ne sais pas si les planètes ont déjà été alignées de la sorte dans notre ciel (…), probablement pas d’ailleurs, mais c’était selon moi une belle façon de débuter le film. Les visuels sont basés sur des idées scientifiques et des concepts qui permettent d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler notre futur dans l’espace ».

Je ne sais pas pour vous… Mais nous, on a hâte ! ^^

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !