eBay envisagerait de supprimer des milliers d'emplois

D'après le "Wall Street Journal", au moins 3 000 postes pourraient être touchés, soit 10 % de l'effectif.

Source AFP

Les coupes dans les effectifs devraient essentiellement toucher les plateformes de commerce en ligne, qui constitueront le coeur du nouvel eBay.
Les coupes dans les effectifs devraient essentiellement toucher les plateformes de commerce en ligne, qui constitueront le coeur du nouvel eBay. © AFP

Temps de lecture : 1 min

Le géant américain de la distribution en ligne eBay envisage de supprimer plusieurs milliers d'emplois en début d'année prochaine pour préparer la scission de sa filiale de paiements PayPal, affirme mercredi le Wall Street Journal. D'après le quotidien des affaires américain, qui cite des sources proches du groupe, au moins 3 000 postes pourraient être affectés, soit 10 % des effectifs totaux, et les coupes devraient essentiellement toucher les plateformes de commerce en ligne, qui constitueront le coeur du nouvel eBay.

La newsletter Économie

Tous les jeudis à 17h

Recevez le meilleur de l’actualité économique.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Contactée par l'AFP, une porte-parole du groupe n'a ni confirmé ni démenti. "Nous nous concentrons sur la gestion d'activité et la préparation d'eBay et de PayPal au succès en tant qu'entreprises indépendantes", a-t-elle indiqué.

Après un bras de fer sur la question en début d'année avec l'investisseur activiste Carl Icahn, eBay avait fini par céder aux pressions et par annoncer fin septembre son intention de rendre son indépendance à PayPal. L'opération doit se concrétiser au deuxième semestre 2015.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (6)

  • Andy37

    A quoi cela sert d'employer des gens ?
    A plomber l'économie et le rendement des entreprises
    Que l'économie libérale de la concurrence mondiale se moque de l'individu, elle raisonne en performance financière et parts de marché.

    Optimisons la rentabilité et on finira par désœuvrer les populations, mais rien ne dit de ce qu'il faut faire ensuite de ces foules sans emploi et sans pouvoir.

    Et le système libéral n'a pas de réponse à apporter, rien n'est prévu pour le paramètre humain considéré comme une valeur ajustable, comptable qui entre dans le prix de revient.

    , Un travailleur est une unité de coût dépense pour l'entreprise, au même titre que l'énergie, la matière première et comme c'est celle qui représente le plus fort poste des dépenses en général le système concurrentiel basé sur le rentabilité cherche à tout prix à la réduire.

    Quand tout le monde aura intégré cela on aura compris que chômage pour l'avenir devient incontournable, au nom de la rentabilité.

  • Arduena

    C'était un site accueillant et pas cher. Il marchait très bien. Puis e-bay s'est empressé de le racheter et de le transformer à la mode américaine, c'est à dire qu'il en a fait une machine à cash. Petit à petit le prix des prestations a augmenté, les contraintes ont été plus fortes.
    J'ai quasiment abandonné ce site au profit du bon coin.
    Je ne crois pas pas que le site du bon coin soit plus une arrière-cour pour des voleurs, receleurs et faussaires que le site d'e-bay...
    Chacun doit être attentif...

  • restif

    En tant que vendeur je renoncerai donc au paiement par Paypal, je ne prendrai donc plus que des petits chèques qui encombreront ma banque, mais m'éviteront les frais excessifs facturés par Paypal. Pour mon domaine, la numismatique, ebay a été un formidable accélérateur du marché. Quant aux contrefaçons il n'y en pas plus qu'ailleurs.