CINEMAMandela, ce soir à l'Unesco

Mandela, ce soir à l'Unesco

CINEMAIdris Elba et l'équipe de «Mandela- Un long chemin vers la liberté» sont invités ce soir à l'UNESCO pour présenter le film...
no caption
no caption - Keith Bernstein, Pathé, 2013.
Caroline Vié

Caroline Vié

Idris Elba était visiblement ému à l’idée de présenter Mandela - Un long chemin vers la liberté de Justin Chadwick ce soir dans les locaux de l’UNESCO. «C’est incroyable ce qui se passe avec ce film. C’est gratifiant de le montrer dans des conditions pareilles au milieu de personnes qui ont peut-être rencontré Mandela». Le comédien anglais incarne Nelson Mandela dans ce biopic qui lève notamment le voile sur la jeunesse mouvementée du leader charismatique.

De grands moments d’émotion (s)

Après avoir projeté le film devant la ministre Christine Taubira, plusieurs ambassadeurs et des personnalités culturelles comme le réalisateur Raoul Peck ou le producteur Alain Terzian dans les locaux de l’UNESCO, Idris Elba se rendra à Londres pour la première royale. «C’est un film puissant et je ressens toujours une émotion intacte quand je le vois en public, surtout quand je redécouvre les passages où je ne suis pas à l’écran qui me touchent particulièrement». L’acteur a cependant connu sa plus grande émotion en présentant le film en Afrique du Sud en présence des proches de Nelson Mandela. «Quand ils m’ont appelé pour que je pose avec eux en disant «Viens prendre une photo Papa» et que je me suis retrouvé au milieu d’eux, j’ai eu les larmes aux yeux». Le film sera visible sur les écrans parisiens à partir du 18 décembre.



Mandela: Long Walk to Freedom - Bande-Annonce... par Lyricis