Publicité

TF1 : piratage des données de millions d'abonnés

Des pirates informatiques ont dérobé des millions de données personnelles des abonnés d'une partie du site Internet de TF1, indique le site internet de RTL, relayant une information du site Zataz, spécialisé dans la délinquance informatique. Cette attaque d'une grande ampleur a été découverte ce vendredi 2 janvier, 2 millions de personnes en France sont concernées.

C'est plus précisément la partie "abonnement presse" du site de TF1, sur laquelle il est possible de s'abonner à différents journaux, qui a été piratée. Les pirates ont exploité une faille technique permettant de mettre la main sur les coordonnées des acheteurs. "Ils annoncent clairement, et ils l'ont prouvé par des capteurs d'écran, qu'ils ont accès à toutes les informations qu'un client a pu donner", explique au micro de RTL Damien Bancal, spécialiste en cybercriminalité qui a découvert ce piratage.

Les pirates ont notamment annoncé avoir accès à des données telles que des RIB. "À partir de ces éléments, c'est toute l'identité numérique de l'internaute qui se retrouve dans leurs mains", souligne Damien Bancal. Selon lui, cela peut aboutir à des "usurpations d'identité", "des malversations", voir "une utilisation pour lancer d'autres escroqueries, aujourd'hui ou plus tard".

Alertés, les administrateurs du site ont déjà corrigé cette faille technique. La chaîne de télévision a tenu à rassurer ses abonnés en rappelant que "sur les moyens de paiement, les informations sont cryptées". Les pirates ont annoncé vouloir revendre les bases de données volées à d'autres pirates pour des milliers d'euros. L'intrusion pourrait donc conduire à des usurpations d'identité ou à des malversations. Il est fortement conseillé aux clients de TF1 de changer leurs codes d'accès.

TF1 : piratage des données de millions d'abonnés

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
70 commentaires
  • galite

    le

    A t'on idée, quand on dispose de quelques neurones, de donner des infos perso à TF1 ?

  • marlon55

    le

    l'utilisation de carte virtuelle parait de plus en plus opportune

À lire aussi