Le Live

L'actu en continu
  • franceinfo
    Il y a 38 sec
    #ALGERIE Sur France Inter, le ministre des Affaires étrangères est aussi revenu sur le sort de l'écrivain Boualem Sansal, incarcéré en Algérie depuis cinq mois et condamné à cinq ans de prison.
  • franceinfo
    Il y a 7 min
    #BUDGET La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, souhaite passer en revue les "467" niches fiscales en vigueur et "supprimer ce qui est inutile" afin de faire des économies sur le budget de l'année prochaine.
  • Jessy Zagari
    Délégué FO Pénitentiaire PACA Il y a 12 min
    "Il faudra que la justice soit à la hauteur des actes commis."
    #PRISONS Jessy Zagari, délégué FO Pénitentiaire en région PACA, a appelé sur "ici Provence" à une réponse sévère après "les intimidations du personnel" à travers les attaques coordonnées qui ont visé des prisons françaises ces derniers jours. "Pour moi, c'est un groupe terroriste, il n'y a pas d'autres mots", a-t-il tranché au sujet de la DDPF, qui a revendiqué ces attaques sur les réseaux sociaux.
  • franceinfo
    Il y a 16 min
    #ETATS_UNIS Le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche inquiète de plus en plus les immigrés résidant aux États-Unis. La répression contre eux s'est intensifiée, tout comme les discriminations assurent les étrangers vivant dans le pays.
    (FRANCEINFO)
  • franceinfo
    Il y a 26 min
    #BUDGET Il n'y aura "pas d'augmentation d'impôts" ni de "charges" pour les ménages et pour les entreprises, promet sur franceinfo le ministre de l'Economie, Eric Lombard, qui annonce aussi que la contribution exceptionnelle sur les grandes entreprises, qui doit rapporter 8 milliards d'euros en 2025, ne sera pas "reconduite l'an prochain".  
    (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)
  • franceinfo
    Il y a 28 min
    #UKRAINE La moitié des obus utilisés par l'armée russe en Ukraine ont été fabriqués en Corée du Nord, selon une enquête de l'Open Source Center, relayée par Reuters. Après un bref trajet en bateau, ces munitions traversent ensuite tout le territoire russe avant d'être livrées sur la ligne de front.
  • franceinfo
    Il y a 38 min
    #PROCHE_ORIENT Quatorze des 15 secouristes tués le 23 mars par l'armée israélienne dans la bande de Gaza présentent des impacts de balle dans la tête, selon le New York Times, qui a eu accès aux rapports d'autopsie. Les soldats avaient ensuite enterré ces morts dans une fosse commune. Concernant cette affaire, l'armée israélienne a livré plusieurs explications, assurant que les ambulances visées étaient considérées comme "suspectes".
  • franceinfo
    Il y a 49 min
    #UKRAINE C'est une longue, très longue escale que raconte Libération dans cet article. Celle du Vladimir Latyshev, un navire russe bloqué à quai depuis trois ans dans le port français de Saint-Malo, en lien avec les sanctions contre la Russie et sa guerre d'invasion en Ukraine. L'équipage est relevé tous les six mois, grâce à des visas spécifiques. Mais les mouvements s'arrêtent là, et le capitaine n'a aucune idée de la suite pour son bateau.
  • franceinfo
    Il y a 54 min
    #BUDGET Le Premier ministre, François Bayrou, a-t-il raison lorsqu'il affirme que la France est la championne du monde de la dépense publique ? C'est le Vrai ou Faux de ce matin.
  • franceinfo
    Il y a 1 h
    La situation dans les crèches inquiète. Le Syndicat national des professionnels de la petite enfance (SNPPE) lance aujourd'hui une campagne de "dénonciation" des conditions de travail dans ces établissements et des potentielles dérives. "L'idée, c'est que les professionnels fassent remonter aux administrations compétentes les situations qui posent problème, charge à ces administrations d'aller sur le terrain faire des contrôles", a expliqué à l'AFP le co-secrétaire général du syndicat, Cyrille Godfroy.
    (SNPPE)
    franceinfo
    Il y a 55 min
    Le secteur de la petite enfance a été ébranlé en juin 2022 par la mort d'un bébé dans une crèche People&Baby à Lyon. En avril 2023, un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) décrivait une qualité d'accueil "très disparate" et pointait la pénurie de personnel ainsi que la faiblesse des contrôles.