Passer au contenu
Publicité

La commune de Charlieu dans la Loire, rebaptisée Charlie

Par

Une petite commune de la Loire située au nord de Roanne a changé de nom pour ces 3 jours de deuil national. Charlieu, est devenu Charlie.

Le panneau de la ville de Charlieu, devient Chalie Le panneau de la ville de Charlieu, devient Chalie
Le panneau de la ville de Charlieu, devient Chalie

« Je suis Charlie »

Depuis deux jours maintenant la petite phrase "Je suis Charlie" en hommage aux 12 victimes de l'attentat au siège de Charlie Hebdo à Paris, fleurie un peu partout en France et dans le monde. Sur les panneaux d’affichage autoroutiers, dans les tramways, ou plus simplement en vitrine de commerces.

Publicité

Maintenant, c’est une ville entière qui crie « Je suis Charlie » . Lorsque l’on cache la lettre « u » qui termine le nom de la ville de Charlieu, et bien ça donne le nom « Charlie ». Des habitants de la commune de la Loire, « des jeunes » probablement selon le maire de Charlieu, ont pris l’initiative de recouvrir cette lettre avec du scotch. « Ça a été fait proprement » précise Bruno Berthelier, le maire de Charlieu.

loading

On est fier, on est tous Charlie de toutes façons.

Les panneaux d'entrée de la ville resteront en état, au moins jusqu'à la fin de ces trois jours de deuil national.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined