Ignoble. C’est l’une des épithètes nauséabondes qui se bousculent dans l’esprit des démocrates du monde entier, au moment de qualifier l’attentat contre Charlie Hebdo en France. Les détraqués mentaux, les maniaques qui sont à l’origine de cette attaque d’une exceptionnelle barbarie, ne défendent aucune cause noble. En tout cas, pas celle de l’Islam.

Le prophète Mahomet n’a certainement pas besoin d’actes d’une telle lâcheté et d’une telle ignominie comme défense. La meilleure défense du prophète serait de suivre sa voie, de respecter la vie humaine. Il est du reste heureux que tous les grands théologiens de l’Islam ait élevé la voix pour condamner ce crime d’une rare répugnance. Cet attentat n’est ni plus ni moins que la conséquence d’un certain déviationnisme.

Des ennemis de l’Islam

A dire vrai, ceux qui sont à l’origine de ce drame comme de tant d’autres, ne sont ni plus ni moins que des ennemis de l’Islam. Ils sapent les efforts des communautés pour améliorer le vivre-ensemble. De tels actes contribuent à la stigmatisation des musulmans dans des pays où ils ont déjà maille à partir avec des org