LES PLUS LUS
Publicité

Charlie Hebdo : les fanatiques ont perdu

L'édito de Denis Olivennes, président de Lagardère active

, Mis à jour le
Denis Olivennes, le président de Lagardère active
Denis Olivennes, le président de Lagardère active © Visual Press Agency

Rien ne redonnera la vie aux équipes de Charlie Hebdo, ni à l'employé d'entretien, ni aux agents des forces de l'ordre, ni aux clients et personnels d'Hyper Cacher tombés sous les balles des terroristes. Ils étaient de toutes origines, de toutes religions ou sans religion, de toutes opinions. Ils étaient la France. Ils sont des héros de la liberté. La tristesse de leur disparition est infinie.

Publicité

Mais elle a fait naître le sursaut et la communion du peuple français et a mobilisé la société internationale dans la défense des principes humanistes.

La suite après cette publicité

Les Français, toutes identités confondues, des chefs d'État étrangers marchent aujourd'hui pour dire leur amour de la démocratie et de ses valeurs, en particulier de la liberté de la presse.

La suite après cette publicité

Avec Arnaud Lagardère et la direction du groupe, avec l'ensemble des collaborateurs de Lagardère Active, de nos journaux, de nos sites, de nos radios et de nos chaînes de télévision, nous sommes indéfectiblement engagés à leurs côtés.

Nous savons aussi que la contrepartie de cette liberté si précieuse de la presse, c'est la responsabilité : la vérité des faits, le pluralisme des opinions, le souci scrupuleux de la complexité contre les simplifications et les amalgames.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La tuerie a été stoppée. Hommage à la détermination des pouvoirs publics. Honneur au courage des forces de l'ordre. Nous pleurons les héros morts pour la liberté. Mais ils ne sont pas morts pour rien. La mobilisation le dit d'une manière bouleversante : quoi qu'il puisse se passer dans les jours et les semaines qui viennent, les fanatiques ont et auront perdu. 

Source: JDD papier

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité