1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bobigny : une violente dispute éclate entre les élus
1 min de lecture

Bobigny : une violente dispute éclate entre les élus

ENQUÊTE RTL - Des élus UDI de Bobigny sont jugés pour "violences volontaires en réunion". Ils accusaient une ancienne adjointe d'avoir diffusé un tract diffamatoire.

Le Palais de Justice de Bobigny, en 2008 (illustration)
Le Palais de Justice de Bobigny, en 2008 (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Scène incroyable lors d'une réunion à Bobigny
00:01:29
Sina Mir & Raphaël Bosse-Platière
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À Bobigny, le chef-lieu de la Seine-Saint-Denis, l'ambiance est plus que délétère à la mairie. Le premier adjoint, un autre élu de la majorité et deux cadres de la mairie sont jugés ce jeudi 15 janvier pour "violences volontaires en réunion", sur une ancienne adjointe. Ils lui reprochaient d'avoir diffusé un tract accusant une chargée de mission de la ville d'être liée à Al Qaida. Des faits pour lesquels elle sera jugée pour diffamation.

La jeune femme, qui se sentait menacée comme rappelle Marianne, s'est équipée d'un dictaphone pour se rendre à une réunion. Sur l'enregistrement , que RTL s'est procuré, on peut entendre une violente dispute. "Quand il va se manger trois ou quatre coups de batte de base-ball dans ses jambes je peux te dire qu'il va parler", menace l'un des protagonistes, élu UDI et directeur du développement territorial de la ville.

Sollicités par RTL, les deux suspects jugés ce lundi n'ont pas souhaité commenter cet enregistrement. Ils risquent jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte