Un dirigeant FN conseille à un sympathisant homophobe de partir «en Arabie saoudite»

Dans sa quête de normalisation et de respectabilité, le FN ne laisse passer aucun dérapage. Dernier exemple en date : un courrier adressé par Eric Domard, conseiller spécial de Marine Le Pen, à un sympathisant FN qui n'apprécie guère la présence d'homosexuels au sein du parti d'extrême droite. La lettre, d'abord postée sur un compte Facebook privé, s'est retrouvée très vite sur Twitter, attirant l'attention du Huffington Post.
La réponse d'Eric Domard, d'à peine quatre lignes, est cinglante : «Au vu de vos propos délirants et insultants, nous ne pouvons que nous féliciter de ne plus vous compter parmi nos soutiens. Un conseil, déménagez vite en Arabie Saoudite ou en Afghanistan, nul doute que vous trouverez une écoute attentive sur la façon de punir les homosexuels.»
Une réplique qui a offusqué le sympathisant. Sur sa page Facebook, il publie, en mettant en lien une photo de la fameuse lettre : «J'écris au FN que je ne voterai pas pour eux s'ils tolèrent des homosexuels dans leurs rangs; un conseiller du FN me répond de déménager en Arabie Saoudite. Ce pays est-il devenu fou?»
Contacté par le Huff, le conseiller de Marine Le Pen a expliqué sa démarche, après avoir reçu deux missives de l'énergumène envoyées le 24 décembre et le 1er janvier, soit peu de temps après que Closer a révélé l'homosexualité de Florian Philippot et qu'un des fondateurs de Gaylib a rejoint les rangs du parti frontiste. «Nous recevons beaucoup de courriers de ce type, comme dans toutes les formations politiques, a confié Eric Domard. Je ne réponds pas toujours, mais la virulence des propos était telle que j'ai voulu signifier à cette personne qu'elle n'avait rien à faire avec le Front national et que ne voulons pas de son soutien.»