Logement social : 5 adjoints de Delanoë épinglés

Selon le site d'information Mediapart, cinq adjoints du maire de Paris occupent des logements sociaux dans la capitale, et assument !

Source Sipa Media

Selon le site d'information Mediapart, cinq adjoints au maire de Paris Bertrand Delanoë occupent des logements sociaux dans la capitale.
Selon le site d'information Mediapart, cinq adjoints au maire de Paris Bertrand Delanoë occupent des logements sociaux dans la capitale. © Citizenside.com

Temps de lecture : 1 min

Ils bénéficient de loyers deux, voire trois à quatre fois inférieurs aux prix du marché, mais assument. Comme le révèle Mediapart, cinq adjoints de Bertrand Delanoë logent dans des logements sociaux en plein coeur de la capitale. Rien d'illégal à cela, comme le précise le site, qui précise qu'ils ont obtenu ces logements avant l'élection de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, en 2001.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Jean Vuillermoz (PCF), adjoint aux sports, Liliane Capelle (PS) en charge des seniors, Pierre Mansat (PCF) chargé de "Paris-Métropole", Claudine Bouygues (PS), adjointe aux droits de l'homme, ou encore Didier Guillot (PS), responsable la vie étudiante, "tous expliquent qu'ils répondaient aux critères d'entrée, et qu'ils n'ont à ce titre bénéficié d'aucun privilège", précise Mediapart.

Deux têtes de liste de NKM épinglées

Pour un appartement de 53 m2, Jean Vuillermoz s'acquitte ainsi d'un loyer de moins de 300 euros par mois (hors charges) dans un immeuble situé près du métro Saint-Fargeau, dans le 19e arrondissement. De son côté, Pierre Mansat occupe un 75m2 dans le 12e pour la somme de 1 100 euros. Des prix bien plus avantageux que ceux du privé.

Mediapart cite enfin le cas de Catherine Vieu-Charier, adjointe (PCF) chargée de la mémoire et du monde combattant, qui jouit d'un logement de fonction dans une école maternelle dont elle n'est plus directrice depuis 2002. Après les révélations du Lab en novembre sur les logements sociaux occupés par deux de ses têtes de liste, Nathalie Kosciusko-Morizet avait promis que si elle devenait maire de Paris, aucun conseiller de la ville n'occuperait plus de logement social.

Anne Hidalgo s'est montrée plus circonspecte sur la question, souhaitant "créer une commission indépendante, avec des magistrats ou d'anciens magistrats, qui prendra au cas par cas des avis auxquels elle se pliera", précise Mediapart.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (65)

  • Timéo Danaos

    Constit. Féd. De 1874

    Article 4. - Tous les Suisses sont égaux devant la loi. Il n'y a en Suisse ni sujets, ni privilèges de lieu, de naissance, de personnes ou de familles.

    Heureux les socialistes de France ! Qui ont découvert les privilèges de classe, de fonction et de parti... Pris.

  • wolfgang200

    Il faut revoir chaque année si les conditions d'attributions son respectées, ce qui n'est nullemnt le cas. Des bénéficaires ont vu leur revenu augmenté, les enfants partis ils gardent leur 4 ou 5 pièces. La gabegie, les privilèges ça suffit. Si on faisait le menage on pourrait relancer l'immobilier et il y aurait de la place pour des milliers d'ayant-droit qui attendent desesperement. La gauche ne détient pas le monopole du coeur elle est comme tous les autres, moi et mes copains d'abord. Du courage M. Hollande. Moi Président je... Alors c'est pour quand ?

  • jacques scharbook

    Charité bien ordonnée commence par soit même et pour mes petits copains.
    Une grande partie de nos politiques, droite, gauche, centre, ect... Ont tous mis les "mains dans le miel" et bien sûr ils se sucent les doigts.
    Comment comprendre, s'emblerait il qu'il faut un plafond de revenus qui n'excède un certain montant pour pouvoir être "éligible" afin de remplir les critères de sélection pour l'obtention d'un HLM ?
    Suis je bête, ce critère de sélection, c'est "pour les sans dents".