TERRORISMEAttentats à Paris: Les frères Belhoucine ont travaillé comme animateurs jeunesse à Aulnay-sous-Bois

Attentats à Paris: Les frères Belhoucine ont travaillé comme animateurs jeunesse à Aulnay-sous-Bois

TERRORISMEIls y auraient occupé des postes temporaires de 2010 à 2014...
Mehdi Belhoucine
Mehdi Belhoucine - 20 Minutes
Mathias Cena

M.C.

Stupéfaction à Aulnay-sous-Bois. Mehdi Sabry Belhoucine et son frère Mohamed, conduits début janvier à Madrid par le terroriste Amedy Coulibaly pour y prendre l’avion pour la Turquie, aurait été employés comme «animateurs jeunesse périscolaires» dans la ville de Seine-Saint-Denis, dont ils sont originaires, selon le Parisien.

>> A lire aussi : Attaques terroristes à Paris (4/5) – Les frères d’armes

Les frères Belhoucine auraient ainsi été recrutés à des postes temporaires par la ville. En 2011 et 2012 pour Mehdi, qui intervenait au club de loisirs de la ville. Et de 2010 à 2014 pour Mohamed Belhoucine, l’ancien élève-ingénieur condamné en juillet dernier dans une affaire de terrorisme, qui s'occupait également de l'aide aux devoirs.

Un juge à Madrid

Bruno Beschizza, le maire d’Aulnay élu aux dernières municipales, déclare au quotidien avoir saisi le préfet mercredi, «et depuis aucun service de police n’est encore venu nous voir!». Beaucoup, comme lui, se demandent dans quelles conditions les deux jeunes gens ont été recrutés dans ces postes au contact de la jeunesse et s’ils ont toujours des proches parmi les employés actuels.

Selon le journal espagnol El Mundo, la compagne d’Amedy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, a embarqué vers Istanbul le 2 janvier à 14h25 et le couple formé par Mohamed Belhoucine et sa compagne aurait embarqué quelques heures plus tard, avec un enfant. Un juge spécialisé dans les affaires de terrorisme est saisi depuis jeudi à Madrid. Il devrait selon El Mundo, rechercher à la demande de la France, les adresses IP à partir desquelles les billets ont été achetés et les images des caméras de sécurité de l'aéroport.

Sujets liés