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High-Tech

Comment Microsoft veut révolutionner l'intéraction homme-machine

Le groupe américain, qui vient de présenter Windows 10, a également dévoilé mercredi des lunettes de réalité augmentée permettant d'ajouter des hologrammes d'objets virtuels en 3D au monde réel. 
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Hololens de Microsoft
Hololens de Microsoft
(c) AFP

Microsoft a dévoilé mercredi 21 janvier des lunettes de réalité augmentée, permettant d'ajouter des hologrammes d'objets virtuels en trois dimensions au monde réel et d'interagir avec eux avec ses mains, une fonction présentée comme la prochaine génération d'informatique.

"Jusqu'à maintenant, nous nous immergeons dans le monde de la technologie", a commenté Alex Kipman, en charge du projet chez Microsoft, lors d'un événement organisé au siège du groupe à Redmond (nord-ouest des Etats-Unis).

"Et si nous pouvions prendre la technologie et l'immerger dans notre monde?", a poursuivi Alex Kipman, qui avait notamment été l'un des pères de Kinect, le système de commandes gestuelles et vocales de la console de jeu Xbox de Microsoft.

"Les hologrammes peuvent devenir une part de notre vie quotidienne", a-t-il ajouté.

Une révolution comme par le passé la souris

Selon Alex Kipman, des acteurs innovants dans la réalité virtuelle, parmi lesquels la société Oculus VR rachetée l'an dernier par Facebook, ont été invités à explorer quelles applications seraient possibles pour ces lunettes.

Les capacités liées aux hologrammes des HoloLens seront intégrées au futur système d'exploitation Windows 10, sur lequel Microsoft donnait davantage de détails lors de cette même journée.

Le patron de Microsoft Satya Nadella a vanté l'utilisation de HoloLens et Windows 10 comme des expériences "époustouflantes", qui selon lui ouvriront la porte à un nouveau type d'informatique.

"Si c'est un succès, HoloLens étendra en fin de compte la manière dont les gens interagissent avec les machines, comme la souris dans les années 1990 et les interfaces tactiles après l'introduction de l'iPhone en 2007", a estimé pour sa part James McQuivey, un analyste du cabinet de recherche Forrester.

(avec AFP)

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