The mayor of Meaux Jean-Francois Cope visits a World War I museum in Meaux, some 50km east of Paris, on September 12, 2014, as part of commemorations marking the 100th anniversary of the Battle of the Marne. AFP PHOTO / MARTIN BUREAU

Le microparti de l'ex-président de l'UMP doit plusieurs dizaines de milliers d'euros à Bygmalion.

AFP PHOTO / MARTIN BUREAU

Génération France va-t-il au-devant de problèmes financiers? Le microparti de Jean-François Copé, ex-président de l'UMP, financé par les adhésions et les dons des particuliers, doit plusieurs dizaines de milliers d'euros à Bygmalion.

Publicité

Selon les informations de L'Express, il compte au nombre des débiteurs de la société de communication mise en cause dans le scandale lié aux soupçons de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

Aujourd'hui en voie de liquidation, Bygmalion, fondé par deux proches de Copé, Guy Alvès et Bastien Millot, a signé plusieurs contrats avec Génération France, dont certains n'ont toujours pas été réglés. Un souci supplémentaire pour Copé : dans le volet pénal du dossier Bygmalion, il a été la cible de trois perquisitions la semaine dernière.

Publicité