Publicité

Éric Besson ouvre un nouveau compte Twitter, sous le signe de la «sobriété»

L'ancien ministre de l'Immigration Éric Besson. MARTIN BUREAU/AFP

LE SCAN POLITIQUE - L'ancien ministre passé du PS à l'UMP avait fermé son compte Twitter en 2012. Il en ouvre un nouveau près de trois ans plus tard et ironise sur son fameux tweet personnel qu'il avait diffusé par erreur.

Il était réputé sur la toile pour ses live-tweets de matchs de foot, mais aussi pour cette célèbre bourde: un message personnel publié par erreur sur son compte Twitter, alors qu'il était ministre de l'Industrie, en 2011.

«Quand je rentre je me couche. Trop épuisé. Avec toi?», avait diffusé Éric Besson par mégarde sur son compte Twitter, suivi par plusieurs dizaines de milliers de personnes. Ce tweet devait initialement être un DM (direct message), mais le ministre UMP s'était trompé de fonctionnalité, et l'avait rendu public. Supprimé peu de temps après, ce message privé avait donné lieu à d'innombrables commentaires, blagues et détournements sur Internet.

Près de trois ans après la fermeture de son compte, qu'il avait annoncée le lendemain de l'élection de François Hollande, l'ancien socialiste revient avec un nouveau compte, @EricBessonFR. Le maire de Donzère (Drôme) s'affiche en photo de profil et en photo de couverture souriant, au milieu d'une quinzaine de concitoyens, encore plus souriants.

Pour son tout premier tweet depuis de nombreux mois, l'élu UMP choisit l'autodérision. Il ironise sur son «DM fail» (erreur de message direct) «Plus de #AvecToi?», poste-t-il. Éric Besson écrit vouloir un «retour sobre», à savoir: peu de tweets, peu de followers, et «plus aucun DM fail».

Quelques heures après la mise en ligne de son compte, près de 500 personnes s'étaient déjà abonnés. Mais l'ancien ministre suivait en revanche seulement dix comptes: ceux de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, mais aussi de François Hollande, Manuel Valls et de quelques journaux français.

Éric Besson ouvre un nouveau compte Twitter, sous le signe de la «sobriété»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • tintinaucongo

    le

    Et sous le signe de la fidélité à ses convictions, cette fois ?