Le coiffeur de Marine Le Pen harcelé par des cadres du parti

Courtisé par de hauts cadres du Mouvement bleu marine, il a quitté son job et s'est installé à Marseille. Révélations sur de drôles de moeurs au FN.

Par

Le coiffeur de Marine Le Pen harcelé par des cadres du parti
Le coiffeur de Marine Le Pen harcelé par des cadres du parti © DR

Temps de lecture : 2 min

Christopher D. est un déçu du Front national. Pas tel un électeur lambda. Il fut le coiffeur de Marine Le Pen, notamment durant la campagne présidentielle de 2012. La victoire, il y a cru. Il coiffe certes la présidente du parti, mais son rôle prend de l'importance, dit-il, au fur et à mesure de l'échéance électorale. "J'étais aussi une sorte de conseiller image", précise-t-il. Visagiste, le jeune homme de 25 ans a fourbi ses armes chez Alexandre Zouari, le coiffeur des stars. Un excellent tremplin au temps de la "peoplisation" de la politique. Mais voilà, le jeune homme est gay, et si l'entente avec la fille de Jean-Marie Le Pen est parfaite, Christopher se heurte au harcèlement, dit-il, de l'entourage "gay" de Marine Le Pen.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

"Chez les hétéros, on dénonce régulièrement et à juste titre le harcèlement sexuel. Chez les homosexuels, cela existe aussi, il faut le dire." Alors, il est intarissable. Tel haut dirigeant le convie à déjeuner chez lui et lui propose la botte. Refus. Il va même jusqu'à donner l'adresse et détailler la déco intérieure de cette figure du Rassemblement bleu marine (RBM). Contacté par Le Point, l'intéressé dément le harcèlement sexuel. Il reconnaît toutefois que Christopher D. a bien été invité à son domicile, "mais comme d'autres".

"Mon rêve s'est fracassé, car j'ai refusé les avances des chefs"

"J'ai toutes les preuves. J'ai rédigé un courrier à Marine relatant toutes mes mésaventures. Je lui avais remis en mains propres, mais je n'ai jamais obtenu de réponse. Pourtant, j'ai tout donné au parti, j'étais bénévole. Je souhaitais suivre le modèle de David Rachline qui était un petit cadre du Front avant de devenir maire de Fréjus. Je me disais qu'en étant entré dans l'entourage de Marine, je pouvais gravir les échelons, et pourquoi pas un jour me faire élire. Mon rêve est tombé à l'eau parce que j'ai refusé les avances des chefs."

Il a, dit-il, cherché de l'aide auprès d'autres figures gay du RBM. "Ils ont fait la sourde oreille, et du jour au lendemain, je n'ai plus eu de contacts avec la présidente", déplore-t-il. Ce sont les photos de Florian Philippot avec son compagnon parues dans Closer qui ont déclenché chez lui l'envie de dénoncer "l'injustice" - comme il dit - qu'il a subie. Depuis sa mésaventure, Christopher est retourné vivre à Marseille, où il a ouvert deux salons de coiffure. "La politique ? Il faut coucher pour réussir, et ce n'est pas mon truc", conclut-il.



Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (3)

  • jackknight

    Pourtant, il y a un sacré travail de look à faire !

  • isabelleA

    Le FN, quoiqu'il veuille nous en faire accroire, n'échappe pas à la règle des faux semblants ni aux guéguerres internes.

    C'est juste un parti de taille modeste, qui de ce fait se donne plus facilement la réputation d'être monolithique que les gros mastodontes de la politique.

    Mais ne soyons pas naïfs, ce n'est qu'apparence...

  • Medoc

    Au départ, mais élu président ensuite, c'était son rêve. Peut-être que ce "harcèlement" était tout simplement qu'il devait faire au moins l'Ena avant de se présenter.
    Ah l'ambition quand tu nous tiens !