Société

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

<figcaption>Nathalie Boitel dans les coulisses de l'emission <i>Culturebox,</i> a Aubervilliers, en avril. Elle a quitte son poste de cadre chez Heineken France il y a tout juste un mois.</figcaption>

Le stand-up, la deuxième vie des cadres en burn-out

Médecins, enseignants, avocats, architectes… En quête d’une nouvelle vie et portés par le succès des comedy clubs, ils sont de plus en plus nombreux à se reconvertir en apprentis humoristes.

Voir les articles suivants

ENTRETIEN. Nicolas Penin, grand maître du Grand Orient de France, lance ce 10 avril un appel à constitutionnaliser les deux premiers articles de la loi de 1905. Idée utile pour préserver la laïcité ou initiative symbolique ?

CHRONIQUE. Quand un bistrot ferme, c’est un village qui se tait. Jean-Paul Pelras rend hommage à ces troquets de campagne qui disparaissent les uns après les autres.

Un centre de tri du 17e arrondissement qui jouxte le tribunal judiciaire a été détruit par les flammes lundi 7 avril 2025. À ce stade, il n’y a pas de blessé.

Voir les articles suivants

LETTRE DES ANIMAUX. L’imbroglio sur le déplacement des orques et des dauphins du parc continue. Sea Shepherd défend un projet de maintien sur place en attendant un sanctuaire marin.

CHRONIQUE. Plus aucune grande cause ne déclenche de grands rassemblements. Signe que la gauche, traditionnellement à la manœuvre, ne sait plus où sont ses combats.

Les syndicats appellent ce jeudi 3 avril 2025 à une journée de mobilisation dans la fonction publique. Si le fonctionnariat n’attire plus sur le continent, dans l’île les candidats se pressent. Explications.

CHRONIQUE. La phrase choc de Bruno Retailleau qui voudrait que « l’islamisme aujourd’hui se comporte comme le fascisme d’hier » est loin d’être dénuée de sens.

Quatorze ans après la mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat, de nouveaux éléments jettent une lumière crue sur le rapport aux femmes de l’ex-chanteur de Noir Désir. Révélations.

Voir les articles suivants

Alors que Jacques Doillon fait face à de graves accusations, une série d’e-mails révèle des éléments nouveaux sur sa relation avec Joe Rohanne Van Elmbt, son ex-compagne.

De nouvelles expertises révèlent que l’enfant, disparu à l’été 2023, n’a pas pu disparaître seul, ce qui était une des pistes de départ. Des informations confirmées par le procureur d'Aix-en-Provence.

LE DOSSIER DU MARDI. Alors que deux députés relancent le vieux débat sur la légalisation, « Le Point » imagine les différentes formes que pourrait prendre une France de la fumette licite.

Voir les articles suivants

Aussi agaçant que performant, l’avocat de Gérard Depardieu, un Jérémie Assous déchaîné, a assuré le show pour le premier jour du procès de son client au tribunal correctionnel.

LETTRE DES ANIMAUX. D’ici à trois ans, selon la loi contre la maltraitance animale, il ne devrait plus y avoir d’animaux sauvages dans les cirques itinérants. Mais la bureaucratie est à l’œuvre.

L’ENQUÊTE DU DIMANCHE. Mesurer la part des femmes, des non-Blancs et des catégories défavorisées à la télévision, comme le fait l’Arcom, se révèle épineux et peu concluant. Nous avons essayé.

Des femmes témoignent d’orgasmes intenses par stimulation des seins. Méconnu, l’orgasme mammaire invite à explorer une autre sexualité et bouscule les idées reçues sur le plaisir féminin.

Vous souhaitez lire un article plus ancien ?
Consulter les archives du Point