VOYAGE - Si l'accent français fait toujours craquer les Américains, ce n'est pas forcément le cas dans le reste du monde. Selon un sondage international mené par Time Out dans 24 villes sur 11.000 personnes, et repris dimanche par les médias anglo-saxons, l'accent britannique est jugé le plus séduisant au monde, avec plus d'un quart des suffrages.
L'accent français (8%) n'arrive lui qu'à la cinquième place, derrière l'américain, l'irlandais et l'australien. Malgré tout, Paris sauve l'honneur du pays en étant la meilleure ville pour un rendez-vous amoureux, devant Melbourne, Kuala Lumpur, Pékin et Chicago.

Par ailleurs, ce sondage international proposait d'autres questions, notamment sur les rencontres amoureuses.
Ainsi, plus de la moitié des personnes interrogées (53%) disent embrasser dès le premier rendez-vous, quand seulement 4% couchent le soir-même de ce premier rencard.
En moyenne, les résultats de ce sondage ont montré qu'il fallait 3,5 rendez-vous avant que les deux personnes ne se retrouvent au lit. Et c'est au bout de 9 rencontres que la majorité des sondés sont à l'aise pour se dire "en couple".
Autre donnée bien de notre époque: 58% des personnes avouent avoir déjà regardé le profil de la personne sur les réseaux sociaux avant un rendez-vous.
Enfin, 31% des célibataires de Sydney se disent "fiers de l'être", tandis que 45% des célibataires new-yorkais sont "tristes" de ce statut.