Partager
Animaux

Un gadget pour discuter avec son chat, ça vous tente ?

Des Japonais ont inventé un appareil censé permettre... de traduire le langage des chats. De quoi engendrer de meilleures relations homme-félin ?
réagir
Un appareil pour comprendre le langage des chats
Le Meowlingual permettrait de comprendre environ 200 mots-chats.
TORU YAMANAKA / AFP

INCOMPRÉHENSIBLE. Il miaule devant la porte d’entrée et ne sort pas quand elle est ouverte. Il s’époumone devant son plat de nourriture plein à ras bord plutôt que de s'en régaler… Les chats sont parfois bizarres. Ouf ! Il existe sur le marché un gadget permettant de saisir ce que veut réellement un chat quand il miaule. Cet appareil, le Meowlingual, a été conçu par des Japonais et est commercialisé depuis plus de 10 ans. Efficace ? Les créateurs affirment que le gadget peut traduire environ 200 "mots-chats" et peut interpréter 21 types d’émotions et 6 humeurs en se basant sur les gestes et les comportements du félin en plus de vérifier l’état de santé de l’animal. Et tout cela pour la modique somme de 169$ (149 euros) !

Une mode, vouloir dialoguer avec son chat ?

Le Meowlingual n’est pas le seul dans sa catégorie. L’application pour smartphones Human-to-Cat permet, quant à elle, de parler le langage chat. Ainsi, il suffit de dicter une phrase à son téléphone pour que l’application la traduise en miaulements. L’application contient plus de 175 enregistrements audio provenant de 25 chats. En plus, il renferme 8 extraits permettant d’attirer les félins : cris d’oiseaux, miaulements, bruits de souris, etc. L’application est disponible gratuitement sur l’app Store et sur Google Play Store. Peut-être qu’un essai vous convaincra… Le concepteur rappelle toutefois qu’il ne faut pas insister si l’animal réagit mal aux sons de l’application. On s'en serait douté.

Commenter Commenter
à la une cette semaine
Nouveaux animaux de compagnie

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications