Emmanuel Macron n'est plus encarté au Parti socialiste
LE SCAN POLITIQUE - Le ministre de l'Économie l'a confirmé, ce mardi, sur BFM-TV. Il avait cependant assisté à un bureau national du parti début janvier.
Passer la publicité Passer la publicitéOn savait déjà qu'Emmanuel Macron ne payait plus ses cotisations au PS. Et pour cause: il n'en est plus membre. Sur BFM-TV, le ministre de l'Économie a confirmé qu'il n'était pas encarté au Parti socialiste. «Je l'ai été» , a-t-il cependant rappelé.
Emmanuel Macron a adhéré en 2006, à la fédération de Paris. Il a été membre actif, c'est-à-dire à jour de cotisation, jusqu'en 2009. Il ne s'est en revanche jamais présenté à des élections.
Comme l'annonçait Paris Match, Emmanuel Macron s'était rendu à deux repises début janvier au siège du PS. Le 6, le ministre accompagnait l'ensemble du gouvernement à un pot avec les députés socialistes. Une semaine plus tard, il se rendait à nouveau rue de Solférino, pour assister pour la première fois à un bureau national, l'organe exécutif du parti. Objectif: présenter son projet de loi «activité et croissance».
AGIR 49
le
Il est tout de même incroyable que le gouvernement fasse une loi pour faire seulement plaisir à la Commission Européenne, dont les fonctionnaires ne paient aucun impôt sur le revenu dans leur pays et juste environ 10 % de retenue pour alimenter ladite Commission Européenne !
Et lorsque vous voyez combien est payé le moindre fonctionnaire européen, ça fait moins rire, puisque le plus bas salaire est de 2700 euros, sans compter les avantages importants, sans fiscalité...! De qui se moque t'on... ? :(