VIOLENCESMali: Deux enfants et un Casque bleu tchadien tués dans la ville de Kidal

Mali: Deux enfants et un Casque bleu tchadien tués dans la ville de Kidal

VIOLENCESDes tirs de roquette ont visé dimanche le camp de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) à Kidal...
Samedi 7 marsn des soldats maliens recherchent des indices sur le lieux de l'attentat qui a fait cinq morts vendredi 5 mars.
Samedi 7 marsn des soldats maliens recherchent des indices sur le lieux de l'attentat qui a fait cinq morts vendredi 5 mars. - AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Deux enfants et un Casque bleu tchadien ont été tués dimanche par des tirs de roquettes à Kidal, dans le nord-est du Mali, au lendemain d'un attentat meurtrier à Bamako, le premier à frapper des Occidentaux dans la capitale.

Trois tués et une douzaine de blessés

Contrairement à l'attaque de Bamako, revendiquée par Al-Mourabitoune, le groupe jihadiste de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar, les auteurs des tirs de roquettes contre un camp de l'ONU à Kidal, fréquents dans ce bastion de la rébellion, ne se sont pas fait connaître dans l'immédiat.

La Mission de l'ONU au Mali (Minusma) a déploré un soldat mort et huit blessés dans ses rangs, ainsi que deux enfants tués et trois adultes blessés parmi la population civile à l'extérieur du camp. Une source au sein de la Minusma a indiqué que le soldat tué était tchadien. Selon une source sécuritaire de la Minusma, les civils touchés, appartenant à la tribu arabe des Kountas, se trouvaient dans un campement situé à environ trois kilomètres de la base de l'ONU.

Sujets liés