Un candidat soutenu par le FN dérape à Rochefort
Publié le
- Copier le lien
INFO FRANCE BLEU LA ROCHELLE. Les propos tenus par Dominique Droin, candidat aux Départementales créent la polémique et font bondir ses opposants.
Dominique Droin, le candidat aux élections départementales en Charente-Maritime, le divers droite tendance Philippe de Villiers, soutenu pour cette élection par le Front national a publié la semaine dernière sur internet un document appelé "Défendons notre identité". Document ensuite distribué dans les boites aux lettres du canton.
On peut y lire par exemple : "* Les enfants nés de l'immigration islamique se multiplient beaucoup plus vite que les Français de souche* ". Ou encore "* les Musulmans, comme ils s'en vantent ouvertement, auront conquis nos territoires sans armes, uniquement par le ventre de leurs femmes* ".
Une bien mauvaise découverte pour certains, surtout de confession musulmane. L'association cultuelle des musulmans de Rochefort compte se réunir mardi soir, pour adopter une réaction commune au delà de ses rangs.
Des propos violents, qui blessent les musulmans de Rochefort. Le candidat socialiste socialiste dénonce un message de mépris et de rejet.
- Copier le lien
Sur le même thème
A peine scellé, l'accord de fusion entre les listes de Rémi Letrou et Alexis Blanc vole en éclat. Une liste de fusion a bien été déposée en sous-préfecture, mais s'estimant trahi, Alexis Blanc a tenté mardi soir de déposer sa propre liste. En vain pour l'instant. Le tribunal administratif est saisi.
France Bleu La Rochelle organise un débat chaque matin de lundi à vendredi à l'occasion du second tour des municipales. Les candidats de quatre communes de Charente et Charente-Maritime ont échangé entre 8h15 et 9h. Ce mardi, place aux deux têtes de liste à Rochefort.
Pas de problème à Rochefort pour Hervé Blanché le maire sortant. Il l'emporte avec une confortable avance de 1 000 voix sur le candidat de gauche Rémi Letrou.
- Municipales 2020 : A Rochefort, le maire porte plainte pour Faux contre le candidat Alexis BlancRochefort
Le maire de Rochefort (Charente-Maritime) a porté plainte pour faux et usage de faux contre Alexis Blanc, candidat à l'élection municipale. Il aurait déposé une fausse quittance d'EDF pour pouvoir s'inscrire sur les listes électorales, ce qu'il dément. Il portera plainte à son tour contre le maire.
Autour de chez vous
- Un homme suspecté d'avoir agressé des jeunes filles à Aigrefeuille-d'AunisAigrefeuille-d'Aunis
19h57