
C'est un moindre mal. Directement expulsé lors du huitième de finale retour contre Chelsea (2-2 a.p.) pour un tacle à retardement sur le Brésilien Oscar à la demi-heure de jeu, Zlatan Ibrahimovic a écopé d'un match ferme de suspension. Il risquait le double.
La commission de discipline de l'Union des associations européennes de football (UEFA), qui s'est réunie ce jeudi à Nyon (Suisse), a considéré que le geste de l'attaquant du Paris Saint-Germain était plus impressionnant que dangereux, et a ainsi décidé de réduire la sanction à un match ferme. Ibrahimovic avait déjà bénéficié de la clémence de l'UEFA en 2013. Expulsé lors du huitième de finale aller contre Valence, il avait là aussi vu sa suspension réduite à un match.
Le Suédois de 33 ans manquera donc le quart de finale aller du PSG, qui se disputera le 14 ou 15 avril, mais sera présent pour le match retour la semaine suivante. Le club de la capitale connaîtra son adversaire vendredi lors du tirage au sort prévu à midi.
Ibra ne manquera pas OM-PSG
Zlatan Ibrahimovic risque également une suspension de quatre matchs en Ligue 1 et dans les coupes nationales pour ses propos à la suite de la défaite du PSG à Bordeaux le 15 mars. « En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre, dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG », avait-il lâché en rentrant au vestiaire, avant de s'excuser quelques heures plus tard.
Son cas est étudié par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi 19 mars, mais aucune décision ne sera annoncée avant le 9 avril. Le buteur suédois ne manquera donc pas le choc contre Marseille en championnat, le 5 avril au Stade Vélodrome.
« Il a une saison difficile, avec les blessures et les suspensions. Ce serait bien de faire des grands matchs et de marquer des buts. J'espère qu'il ne sera pas trop suspendu pour pouvoir le faire », avait commenté l'entraîneur parisien Laurent Blanc en conférence de presse, quelques heures avant l'annonce de l'UEFA.
Voir les contributions
Réutiliser ce contenu