Publicité

Le régulateur américain épingle trois banques étrangères dont BNP Paribas

Les autorités américaines réclament à BNP Paribas, Royal Bank of Scotland et HSBC de renforcer leurs dispositifs pour faire face à une éventuelle crise sous peine de s’exposer à des mesures.

0204248478679_web.jpg
Publié le 23 mars 2015 à 22:58

Les autorités de régulation du système financier aux Etats-Unis ont jugé lundi insuffisants les plans préparés par trois banques étrangères, dont BNP Paribas, pour faire face à une éventuelle crise. Elles réclament à BNP Paribas, Royal Bank of Scotland et HSBC de renforcer leurs dispositifs sous peine de s’exposer à des mesures.

Aux yeux de la Réserve fédérale et de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), l’instance fédérale chargée de l’assurance des dépôts bancaires, les plans présentés par ces trois établissements comportent des failles et des « progrès importants » sont nécessaires.

Les régulateurs pensent que ces banques pèchent par excès d’optimisme dans leurs programmes censés leur permettre d’affronter une crise sans le soutien de la puissance publique. Ils ont formulé en août des critiques similaires contre 11 grandes banques américaines.

Ces régulateurs peuvent réduire les activités d’une banque passé un délai de deux ans après avoir rendu leur avis, le temps pour l’établissement concerné de rectifier les problèmes. 

Publicité

Source Reuters

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

qfkr8v3-O.jpg

La baisse de la natalité est-elle vraiment un problème ?

Publicité