
Temps de lecture : 1 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
Le binôme de candidats FN de Bollène (Vaucluse) s'est désisté mardi pour le deuxième tour des élections départementales au profit du binôme de la Ligue du Sud, a-t-on appris auprès du parti frontiste. C'est le seul désistement du parti d'extrême droite en France, sans contrepartie, a-t-il été précisé.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Dans ce canton du Nord Vaucluse, les deux candidats de la Ligue du Sud, Marie-Claude Bompard, maire de Bollène et épouse de Jacques Bompard, ex-FN et fondateur du mouvement, et Xavier Fruleux, sont arrivés, avec 32,66 % des voix, en deuxième position derrière la gauche (PS-FRG, 36,45 %). Arrivé en troisième position (30,89 %), le Front national a décidé de ne pas présenter de candidats.
"Les candidats se retirent afin de ne pas faire gagner la gauche", a déclaré à l'AFP Xavier Magnin, responsable FN dans le Vaucluse et candidat dans le canton de Sorgues, précisant que c'était "le seul endroit en France" où le parti se désisterait. Grâce à un canton gagné dès le premier tour, celui du Pontet, et à sa position en tête dans 10 autres cantons du département sur 17, le parti de Marine Le Pen compte ravir dimanche le département à la gauche, qui le dirige depuis 14 ans.
L'UMP et le PS c'etait pareil d'où le terme UMPS inventé par le FN.
finalement non, le FN nous a cassé les c€&@&am...p; avec cet UMPS pour finalement nous dire qu'ils se désistent pour faire barrage au PS et soutenir l'UMP.
Désistement intelligent, on n'en n'attends pas moins du FN. Ce n'est pas N. SARKOZY avec le ni-ni qui fera barrage contr...e la gauche j'espère que les électeurs en ayant assez des incompétences et magouilles de ces socialistes ne respecterons pas ses instructions. NS dit également que voter FN c'est voter pour la gauche. Il ne manque pas d'air je ne pardonne pas aux dirigeants de l'UMP les instructions pour le vote du Doubs, car c'est bien eux qui ont fait élire un socialiste alors qu'un député de + pour représenter 25% de Français n'était pas de trop et ne représentait aucun danger pour l'UMP.