LOIRE ERDF souhaite augmenter les recrutements féminins

Saint-Etienne. Dix-sept femmes étaient en tests de recrutement pour les filières techniques.
Le Progrès - 24 mars 2015 à 06:13 | mis à jour le 24 mars 2015 à 06:13 - Temps de lecture : 1 min
Les candidates ont été mises en situation lors de test ascensionnel et travail en hauteur.   Photo Yves Flammin
Les candidates ont été mises en situation lors de test ascensionnel et travail en hauteur. Photo Yves Flammin

Le site technique d’ERDF à Saint-Etienne a organisé une session de tests d’admission pratique pour les femmes afin de compléter ses effectifs sur la zone Loire et sillon rhodanien, dans ses filières techniques (exploitation, clientèle, réseaux, ingénierie…) en CDI ou alternance.

Sorties d’une présélection de Pôle Emploi, 17 d’entre elles ont ainsi été confrontées à la réalité du travail technique sur le terrain. Par des mises en situation de test ascensionnel et travail en hauteur et un travail pratique sur des compteurs. Les candidates retenues, toutes recrutées sur la base d’un diplôme technique (de CA à Bac 2) en électrotechnique, câblage… recevront par la suite une formation spécifique.

Sur son secteur d’activité (Loire, Lyon Métropole, Rhône, Drôme, Ardèche et Ain), ERDF cherche à embaucher 99 personnes en 2015 dont 11 pour la Loire (117 en 2014 dont 11 pour la Loire). Parmi ces embauches, 24 concernent la gente féminine, dont 11 dans les métiers techniques (27 en 2014 dont 16 dans les métiers techniques).

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu'il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Peut contenir des publicités. Protection des données