Arnaud Montebourg : après les meubles, l'informatique

L'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg siège désormais au sein du comité d'orientation stratégique d'une société de services en ingénierie informatique.

Source AFP

L'ex-ministre a été nommé au poste de vice-président - non salarié - de l'enseigne d'ameublement française Habitat.
L'ex-ministre a été nommé au poste de vice-président - non salarié - de l'enseigne d'ameublement française Habitat. © PHOTOPQR/SUD OUEST

Temps de lecture : 1 min

La société de services en ingénierie informatique (SSII) Talan a annoncé jeudi que l'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg siégerait au sein de son comité d'orientation stratégique nouvellement créé. Talan s'est également adjoint les conseils de Michel Combes, directeur général de l'équipementier en télécommunication Alcatel-Lucent, a précisé la SSII dans un communiqué. Montebourg et Combes "auront pour mission de conseiller les dirigeants sur la stratégie de croissance et d'apporter des idées nouvelles", mais "n'auront pas de mission opérationnelle au sein du groupe".

Le comité d'orientation stratégique de Talan, qui comprend également les cinq dirigeants actuels du groupe, se réunira trois fois par an, la première date étant fixée au lundi 30 mars. Talan, qui revendique un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2014, se fixe pour objectif d'atteindre le milliard d'euros, sans indiquer à quelle échéance. M. Montebourg poursuit ainsi sa reconversion, une semaine après l'officialisation de sa nomination au poste de vice-président - non salarié - de l'enseigne d'ameublement française Habitat.


Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (24)

  • takezo26

    Il siège au comité d'orientation stratégique non pas pour sa compétence, mais pour son carnet d'adresse bien repli. Une fois que cette société aura eu ce qu'elle désire, elle le jettera pour faire des économies et pour son incompétence notoire !

  • danber

    Du moment que ça paie, il prend ! Le reste il s'en fout ! Il n'a pas été ministre pour rien !

  • danber

    Il a l'habitude ! Mais ça ne fera pas avancer le schimlick ! Ah ah !