Publicité

Carrefour compte embaucher 20.000 jeunes en 2015

Le magasin Carrefour à la porte d'Auteuil. (DR)

L'enseigne proposera 11.000 embauches en CDI aux jeunes de moins de 26 ans, dans tous les niveaux de formation et sur quelque 120 métiers.

Carrefour France, qui organisait mercredi sa première Journée de l'emploi des jeunes, ambitionne de recruter 20.000 moins de 26 ans cette année, ce qui représente près d'une embauche sur deux. Sur ce total, 11.000 recrutements le seront en CDI, précise Isabelle Calvez, DRH de Carrefour France.

Souvent synonyme de premier emploi, l'enseigne développera notamment les jobs étudiants qui représentent environ 4000 recrutements par an. Les alternants ne sont pas non plus oubliés avec un objectif de 5500 contrats. Carrefour propose aux jeunes des expériences concrètes via l'accompagnement de quelque 6800 tuteurs.

Pour faire découvrir la variété des métiers au sein du groupe (120 au total), l'enseigne a ouvert les portes de 220 hypers et 500 Carrefour Market au jeunes et à leurs familles le temps d'une journée. Objectifs visés: leur faire découvriri les métiers en magasins, agences bancaires, sièges et entrepôts. Les informer également sur les opportunités de carrières et de postes et leur présenter les différents typesde contrats.

Carrefour France mobilise une équipe de 60 personnes pour le recrutement dans son Espace emploi situé porte d'Italie à paris. Chaque année, il reçoit plus d'un million de CV et quelque 200.000 contacts téléphoniques. le groupe a également initié un partenariat avec Pôle emploi qui lui envoit des candidats qui n'uarient pas eu l'idée de frapper à sa porte.

Sujet

Carrefour compte embaucher 20.000 jeunes en 2015

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
3 commentaires
  • Mouskire

    le

    Sinon le stagiaire itélé ou bfm travaille chez vous ?
    Je sais que c'est le net, qu'il faut aller vite, publier vite, diffuser l'information... mais entre coquilles et fautes...

  • dudule14

    le

    et ils vont virer les autres qui bossent déjà à carrefour qui sont sur l'ancien contrat d'embauche et de travail