Focus

Voir plus
  • Séries télé

    Michael Douglas joue Benjamin Franklin : Make America Sexy Again

    Il fut l'un des Pères fondateurs de la république américaine, et l'un des 56 signataires de la déclaration d'indépendance, le 4 juillet 1776. Puis ambassadeur des États-Unis d'Amérique en France, de mars 1779 à mai 1785. Entre ses deux moments essentiels de son destin hors-norme, Benjamin Franklin fut aussi un diplomate de l'ombre envoyé à Paris pour lever des fonds et obtenir des soutiens politiques. La série « Franklin » diffusée sur Canal + est portée par un Michael Douglas au sommet de son art.

Agora

Editos, humeurs, médiologie, tribunes, entretiens et débats...

Plus d'agora
  • Reportage

    Face à la désertification médicale, des infirmières libérales se déplacent la nuit à la place du Samu

    Cécile Monnier et Amandine Bartolo sont infirmières libérales à Puimoisson, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elles expérimentent des mallettes de télémédecine qui permettent d’éviter les déplacements « inutiles » du Samu. Un dispositif onéreux et rare qui peine à être pérennisé, tandis que les deux femmes affrontent des journées particulièrement éprouvantes dans ce désert médical.

  • Édito

    Article vidéo :Natacha Polony : "'Souverainiste', anathème préféré d'un système qui craque de toutes parts"

    « Souverainiste », sous la plume des télégraphistes du pouvoir, est devenu une insulte, déplore Natacha Polony, directrice de la rédaction de « Marianne ». Pourtant, le sujet n’est pas de savoir si l’on est « souverainiste » ou pas mais de poser la question des conditions réelles de la démocratie et de la garantie de l’indépendance de la France et de l’Europe.

  • Tribune

    Carine Chaix, avocate de Mickaëlle Paty : "On ne construit pas une école apaisée sur la haine de soi"

    Carine Chaix, avocate au Barreau de Paris, défenseure de Mickaëlle Paty et présidente de l’association La France en Partage, s'inquiète du déferlement de violence et de haine qui habite l'école de la République. Elle montre en quoi les pouvoirs publics y ont une bonne part de responsabilité, et invite à « réinsuffler la transmission de l’amour de notre histoire, de notre culture ».

  • Série télé

    Abd al Malik : "Je crois en un sursaut français, en se basant sur la laïcité, un concept qui unit"

    Le rappeur et réalisateur strasbourgeois passe une deuxième fois derrière la caméra, dix ans après son film « Qu’Allah bénisse la France ». Dans la série « 9.3 BB », la veuve d’un policier redonne un sens à sa vie en mettant en scène l’ « Antigone » de Bertolt Brecht en Seine-Saint-Denis. Entre islam, laïcité et banlieue, Abd al Malik revendique coûte que coûte son rôle d’« homme passerelle ». Quitte à flirter avec les bons sentiments ?

Les hors-séries

Voir tous les hors-séries