Publicité

Le directeur accusé de pédophilie à Villefontaine révoqué par Najat Vallaud-Belkacem

La ministre de l'Education nationale a annoncé sa décision sur France Bleu Isère. Le directeur est visé par neuf plaintes pour viol et quatorze autres témoignages sont en cours d'examen par les enquêteurs.

Une décision qui paraîtra bien trop tardive pour les victimes et leurs familles. Ce mardi matin, la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a annoncé sur l'antenne de France Bleu Isère que la procédure de révocation à l'encontre du directeur de l'école primaire de Villefontaine était engagée. L'enseignant, suspendu depuis le mardi 24 mars 2015, sera donc révoqué dans les toutes prochaines heures.

Samedi, dans une interview accordée au Parisien , la ministre avait reconnu un dysfonctionnement de l'institution. «Il semblerait que l'Education nationale n'ait pas été informée de cette condamnation», explique la ministre.»Il a été condamné en juin 2008, juste avant les vacances scolaires. A cette date, il avait obtenu un changement d'académie et il s'est aussitôt mis en congé parental, puis en arrêt maladie jusqu'en février 2011. Et quand il a repris ses fonctions, il a changé d'école tous les ans», a-t-elle poursuivi.

Marche silencieuse

Sur place, partagées entre «tristesse» et «incompréhension», près de mille personnes ont effectué samedi après-midi à Villefontaine (Isère) une marche silencieuse en soutien aux enfants victimes de viols présumés. Mercredi dernier, le directeur d'école a été mis en examen et écroué pour «viols aggravés, agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, et acquisition et détention d'images pédopornographiques», 24 heures après avoir avoué aux enquêteurs. À ce jour, neuf plaintes concernant deux garçons et sept filles de 6 à 7 ans, scolarisés dans la classe de CP du directeur, ont été enregistrées par la justice. Mais la liste pourrait s'agrandir: depuis jeudi, les plaintes de 14 autres parents d'élèves, tous n'étant pas issus de cette école, sont en train d'être recueillies par les enquêteurs.

Le directeur accusé de pédophilie à Villefontaine révoqué par Najat Vallaud-Belkacem

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
222 commentaires
  • prorambo

    le

    Il a perdu l'appui des syndicats ?

  • Ricloune

    le

    Les politiques aux affaires à l'époque devront répondre de cette gabegie.

  • unrâleur

    le

    C'est celui de la semaine dernière ? Révoqué sans conseil de discipline ?

À lire aussi

Le vice-président du Crif Gil Taieb est mort

Le vice-président du Crif Gil Taieb est mort

Le vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France est décédé à l'âge de 66 ans, a annoncé mardi l'institution, saluant un «infatigable militant, fervent défenseur d'Israël et de la communauté juive».

Regarder la vidéo