Publicité

Macron s'oppose au rachat de Dailymotion par le chinois PCCW

Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, a affirmé en milieu de matinée qu'il s'oppose à des négociations exclusives entre Orange et le hongkongais PCCW

«Il ne peut pas y avoir de négociations exclusives. Il est nécessaire que toutes les options (sur la table) puissent être examinées en prenant en compte l'enjeu de souveraineté européenne», a affirmé une source du ministère, confirmant une information du journal Le Monde .

Orange est en discussions avancées pour céder environ 49 % du capital de son site de vidéos à PCCW, holding qui détient l'un des principaux opérateurs téléphoniques à Hongkong.

Lire aussi 
 » Dailymotion ouvre son capital au chinois PCCW


Macron s'oppose au rachat de Dailymotion par le chinois PCCW

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
61 commentaires
  • FRANKY 92

    le

    Sauf erreur de ma part, ORANGE est une société de droit privé. L'intervention d'un ministre d'un gouvernement aux abois n'est donc que purement tape-à-l'oeil. C'est aux actionnaires de se prononcer, pas aux politiciens. Ceci étant, je souhaite que Daiiymotion reste, autant que faire se peut, dans notre pays.

  • onmyr2

    le

    30% des commentaires viennent du meme commentateur. Attention a ce defenceur de la France. Il est encore plus nuisible pour la France que l'eventuel rachet de Dailymotion par PCCW.

  • Philou35000

    le

    Ha! et où étiez-vous M. Macron lorsque la décision fut prise de brader Alstom en régalant de la sorte Général Electric ? Pauvre France...

À lire aussi