LES PLUS LUS
Publicité

Primaire UMP : duel serré entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy 

Selon un sondage Odoxa pour iTélé, parmi les Français ayant l'intention de voter à la primaire UMP de novembre 2016, 32% choisiraient Alain Juppé et 31% Nicolas Sarkozy.

Emilie Cabot , Mis à jour le
Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sont au coude-à-coude dans la course à la primaire UMP.
Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sont au coude-à-coude dans la course à la primaire UMP. © Reuters

Un an et demi avant l'échéance, 13% des Français ont l'intention de participer à la primaire UMP, qui se tiendra les 20 et 27 novembre 2016 , selon un sondage Odoxa pour l'émission CQFD sur iTélé. 

Publicité

Selon l'étude, sur les personnes comptant voter à la primaire , 32% choisiraient Alain Juppé et 31% Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République a les faveurs des sympathisants UMP tandis que 79% des sympathisants UDI ont exprimé leur intention de voter pour Alain Juppé. 

La suite après cette publicité

Sarkozy a plus d'autorité, Juppé est plus rassembleur

Quant à l'image des deux leaders, 52% des Français estiment que Nicolas Sarkozy a plus d’autorité qu’Alain Juppé. En outre, 50% des sondés juge Nicolas Sarkozy plus motivé pour représenter l’UMP en 2017 que l'ancien Premier ministre. En revanche une majorité de Français pensent qu'Alain Juppé serait plus rassembleur (51%), capable de réformer efficacement la France (58%) et compétent (60%).

La suite après cette publicité

L'enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1.055 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées via Internet les 2 et 3 avril 2015. 

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Alain Juppé lors de l'inauguration du local de campagne du maire de Bordeaux, Nicolas Florian (à sa droite) le 10 janvier.
Politique

Municipales : à Bordeaux, Alain Juppé joue avec son devoir de réserve

A Bordeaux, le candidat aux élections municipales Nicolas Florian revendique le parrainage d'Alain Juppé, pourtant astreint à un devoir de réserver en temps que membre du Conseil constitutionnel. L'ancien Premier ministre et ex-maire de Bordeaux ne mégote pas sur son soutien à son dauphin.

Alain Juppé (à gauche), alors Premier ministre de Jacques Chirac, en 1995.
Politique

Alain Juppé, "le fils aîné" de Jacques Chirac

Jacques Chirac, mort ce jeudi matin, a entretenu une relation paternelle avec Alain Juppé, qui était pourtant son contraire. Au point que sa fille, Claude, considère l'ex-maire de Bordeaux comme "le fils aîné" de l'ancien président.

Publicité