Crash de l'A320Une enquête est ouverte après la fuite d'informations
Le New York Times a diffusé des informations secrètes en citant comme source un militaire français de haut rang.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur la fuite d'informations relatives au crash de l'A320 de la compagnie Germanwings, qui a fait 150 morts le 24 mars, a appris vendredi l'AFP de source judiciaire.
Une plainte contre X pour «violation du secret professionnel» avait été déposée par le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL), après la révélation par la presse de la teneur des enregistrements d'une des deux boîtes noires de l'appareil.
L'enquête a été confiée à l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN).
Dans un article publié le lendemain du crash, le New York Times avait révélé que les enregistrements sonores, en cours d'examen par le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), laissaient penser que le pilote était enfermé à l'extérieur de la cabine de pilotage de l'A320 avant le crash.
Toujours selon cet enregistrement, il s'était signalé de plus en plus vigoureusement à son copilote, resté dans le cockpit, afin qu'il lui ouvre, en vain.
Le quotidien américain citait comme source un militaire français de haut rang.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.