"Twin Peaks" : David Lynch jette l'éponge

Les fans se réjouissaient de revoir le cinéaste aux manettes des nouveaux épisodes de la série culte. Mais faute d'un accord financier, ce dernier renonce...

6Medias

Le réalisateur présentait
Le réalisateur présentait "The Music Of David Lynch" le 1er avril dernier, à Los Angeles. © AFP

Temps de lecture : 1 min

En octobre dernier, on apprenait que Twin Peaks, la série culte des années 1990 créée par Mark Frost et David Lynch, ressuscitait. Les fans du monde entier piaffaient d'impatience, d'autant que le réalisateur de Mulholland Drive et Dune, himself, était annoncé derrière la caméra. Mais voilà que David Lynch jette l'éponge.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Le cinéaste surréaliste vient en effet d'annoncer sur son compte Twitter qu'"après un an et quatre mois de négociations", il laissait tomber le projet de la chaîne américaine Showtime. Pourquoi renonce-t-il à mettre en images ces neuf épisodes inédits ? "Je suis parti, car trop peu d'argent était prévu pour réaliser le scénario que je souhaitais mettre en place", se justifie-t-il.

"J'aurais aimé que les choses se passent différemment"

Cependant, rassure David Lynch, le projet de reboot n'est pas abandonné. "Twin Peaks pourrait toujours voir le jour sur Showtime", écrit-il. Mais sans son génial créateur... "J'aurais aimé que les choses se passent différemment", regrette-t-il encore, précisant qu'il a "commencé à appeler les acteurs" pour leur annoncer la nouvelle.

Le réalisateur n'est pas le seul à nourrir des regrets. Dans une déclaration au Hollywood Reporter, la chaîne américaine s'est dite "attristée" de la décision de David Lynch, d'autant qu'elle pensait que les négociations étaient encore en cours... "Showtime aime l'univers de Twin Peaks et nous continuons d'espérer que nous pourrons faire revivre sa gloire avec ses deux extraordinaires créateurs, David Lynch et Mark Frost, aux commandes."

Un message qui prouve que Showtime n'a pas perdu espoir de convaincre David Lynch de poursuivre le projet. En dégainant un argument sonnant et trébuchant ?

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation