Bouygues Telecom : importante panne de réseau pour les abonnés

 

Bouygues Telecom : importante panne de réseau pour les abonnés

    Des problèmes de réseau ont touché durant plusieurs heures ce mercredi soir une grande partie des abonnés de Bouygues Telecom, notamment Ã?le-de-France. Entre 19 heures et jusque tard dans la nuit, des utilisateurs signalaient sur les réseaux sociaux que leur téléphone portable ne captait plus le réseau Bouygues, affichant le message «Réseau indisponible» en continu.

    Sur Twitter, Il Fenomeno s'interrogeait : «Les gens qui sont sur Bouygues, rassurez-moi, vous êtes aussi en "recherche" ou "réseau indisponible" depuis 19h?». Jennifer assurait que, chez elle, «tout  le monde est chez Bouygues et personne a de réseau».

    Vers 21 heures, l'opérateur a publié un communiqué sur Facebook et Twitter pour expliquer que suite à un «problème d'énergie en Ã?le-de-France, certains équipements» avaient «du mal à repartir», tout en demandant à ses clients d'être patients et de tenter de redémarrer leur téléphone.

    A partir de minuit, les problèmes semblaient s'estomper chez les abonnés, qui étaient nombreux à assurer que la connexion réseau était rétablie sur leur téléphone. «Ca marche ! #Bouygues», commençait-on à lire sur Twitter.

    Peu après 0h30, Bouygues Telecom a publié un nouveau message sur son compte Facebook qui confirmait le rétablissement du réseau pour de nombreux utilisateurs. Evoquant un retour «progressif» à la normale, le groupe n'en disait pas plus sur le temps nécessaire pour une remise en état complète et annonçait un nouveau point jeudi «avant midi».

    Cette panne tombe mal puisque Bouygues Telecom doit proposer ce week-end Internet en illimité pour l'ensemble de ses clients et tente de les fidéliser en leur proposant la 4G.