«En direct de Mediapart» : Gauche réformiste, la fin de l'histoire ?
Pierre Rosanvallon, historien, sociologue, professeur au collège de France, était notre invité mercredi sur « En direct de Mediapart ». Face à lui, Édouard Martin, ancien ouvrier et syndicaliste, député européen PS, puis Sophie Wahnich, historienne, directrice de recherche au CNRS.
SoiréeSoirée spéciale sur Mediapart mercredi soir, avec Pierre Rosanvallon, autour du thème « Gauche réformiste, la fin de l'histoire ? ». Un débat animé par Frédéric Bonnaud et Edwy Plenel. Pierre Rosanvallon est historien, sociologue, professeur au collège de France (lire ici). Il est, entre autres, l'initiateur de la République des idées, du site la Vie des idées ainsi que du Parlement des invisibles.
- Retour sur le parcours de Pierre Ronsanvallon
- Pierre Rosanvallon face à Édouard Martin, ancien ouvrier et syndicaliste, ancien délégué du personnel CFDT de l’usine ArcelorMittal. Il prend la tête de la lutte contre la fermeture des hauts-fourneaux de Florange en 2009. Il est élu en 2014 député européen sous les couleurs du parti socialiste.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.