Netflix revendique actuellement 60 millions d'utilisateurs à travers le monde, et le chiffre va grandissant à mesure que la plateforme s'installe dans de nouveaux pays.

Récemment, on découvrait pourtant que les investissements de la firme dépassaient le chiffre d'affaires, pourtant, Netflix prévoit d'injecter plus de 5 milliards de dollars dans ses productions en 2016.

Souvent présentée comme une plateforme qui permettrait de limiter le piratage ( hors France du moins), la firme considère toutefois que le piratage reste son principal concurrent, et sa politique tarifaire en tient largement compte.

Le prix de l'abonnement à Netflix varie ainsi d'un pays à l'autre, et ce ne sont pas forcément que les taxes locales qui sont responsables de cela. En réalité, Netflix se base sur le taux de piratage constaté dans chaque pays et en tient compte pour adapter son prix et proposer une offre plus attractive pour tenter de faire revenir les utilisateurs dans le droit chemin en s'abonnant à une offre légale.

L'autre outil antipiratage de Netflix serait de mettre en place un catalogue mondial unifié, un même contenu proposé dans tous les pays dans lesquels la société est implantée... Malheureusement, il y a peu de chances de voir cela arriver un jour, du fait des restrictions et des lois différentes dans chaque pays.

Netflix analyse le piratage et s'adapte aux tendances pour tenter de le concurrencer, plutôt que de le présenter comme le mal absolu. Reste qu'en France, ce sont les lois concernant la chronologie des médias qui se présentent comme l'une des causes principales évoquées par les pirates.