Ina : Agnès Saal cherche le corbeau qui l'a dénoncée

Agnès Saal, la présidente de l'Ina pincée pour des frais de taxi personnels, a lancé une enquête interne pour débusquer son dénonciateur.

Par

S’abonner sans engagement

Agnès Saal a succédé à Mathieu Gallet, PDG de Radio France, en mai 2014.
Agnès Saal a succédé à Mathieu Gallet, PDG de Radio France, en mai 2014. © DOMINIQUE FAGET / AFP

Temps de lecture : 4 min

Le Cluedo de l'audiovisuel public se poursuit : après Radio France et ses boiseries, c'est au tour d'Agnès Saal, la patronne de l'Ina, d'être prise dans une polémique (révélée par Le Figaro) pour des frais de taxi exorbitants - plus de 40 000 euros de taxi en 10 mois -, dont certaines factures au nom de son fils (pour 6 000 euros). Les faits ont été révélés par un courrier anonyme envoyé à l'adresse personnelle des administrateurs de l'Ina. Ce qui implique une complicité au coeur même du système. Agnès Saal s'en inquiète et a déclenché une enquête interne pour identifier le corbeau. Car d'autres documents - de nature professionnelle et confidentielle - pourraient être lâchés dans la nature.

Alertée dès jeudi, Fleur Pellerin, la ministre de tutelle, a exigé le remboursement immédiat des...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (91)

  • caraïbes

    Egalité, sauf pour les fonctionnaires ! Pendant que la France souffre et se paupérise, les fonctionnaires continuent de se goinfrer, à gaspillé, à spolier, sans vergogne les caisses d"l'état. Voilà encore une bien triste histoire à mettre au crédit du Président exemplaire ! N'est-il pas le chef de l'état français, et de sa fourmillante administration ? Dans le privé un tel personnage prit la main dans la caisse serait déjà éjecté sans autres formes en attendant son procès... Et que n'aurions nous pas entendu de la part des purs bobos socialos et autres censeurs de gauche. Là rien ! Circulez il n'y a rien à voir, ce ne sont que petites combines de l'administration française. Preuve que chez ces planqués de la république l'honneur fait souvent défaut, pour preuve, s'ils en avaient, ils auraient refusé avec force dans une grande manifestation de Bastille à République, la suppression du jour de carence !

  • bjpb

    Pour écrire sa lettre de démission ! Ce serait plus sage... Et plus sain pour l'INA.

  • Louchauvé

    Il me semble que "la blanche colombe" serait plus approprié !